REVE DE CERCUEIL

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MAGICLULU

REVE DE CERCUEIL

Message par MAGICLULU »

Bonjour,
Je voulais avoir des conseils ou des réponses qui pourront m'aider à  comprendre un rêve que j'ai fait hier soir:
J'ai rêver que j'étais à  un enterrement, celui de mon père. (ce dernier est vivant). Je me vois regarder ce cercueil sombre, l'atmophère de la salle était sombre... ET puis je jette un coup d'oeil à  l'assemblée, et au premier rang, ou le deuxième, s'y tenait ma belle mère, la femme de mon père. Cette dernière était vêtue de rouge!! :!: Je me souvient de m'être offusquée dans le rêve en la voyant vêtue de cette couleur, en me disant mais celle là  elle ne se gêne pas!! :( Et mon rêve c'est arrêter là ... :!:
Auriez-vous une idée de ce que peut signifier un tel rêve? Pour info, je ne suis plus en contact avec eux.
Merci à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: REVE DE CERCUEIL

Message par Crystal Eye »

<< j'étais à  un enterrement, celui de mon père. (ce dernier est vivant).>>

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<Je me vois regarder ce cercueil sombre>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

<<l'atmophère de la salle était sombre...>>

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!

<< ET puis je jette un coup d'oeil à  l'assemblée, et au premier rang, ou le deuxième>>

1er rang, 2ème rang, indique le rang que vous occupez au sein de la famille

<<s'y tenait ma belle mère, la femme de mon père.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

•Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
•Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

BELLE MERE = SUBSTITUT DE LA MERE

:idea: Quand la mère (ou belle-mère) apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

<<Cette dernière était vêtue de rouge!! >>

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle :!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne

<<Je me souvient de m'être offusquée dans le rêve en la voyant vêtue de cette couleur, en me disant mais celle là  elle ne se gêne pas!!>>

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:?: Si vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, une déception est à  craindre.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
MAGICLULU

REVE DE CERCUEIL

Message par MAGICLULU »

Merci Chrystal pour votre réponse et des éclairages par rapport à  ce rêve. J'y vois plus clair.... :)
Répondre