reve de chats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

athana

reve de chats

Message par athana »

Bonjour, je reviens vers vous pour m'eclairer sur un reve fait il y a quelques jours.
Je n'ai plus trop de details mais j'ai revé des 3 chats (un noir et blanc, un "ecaille de tortue", et le 3eme je ne m'en souviens pas).
C'etaient plus precisement des chatons, attendrissants, qui miaulaient mais gentillement. Ce n'etaient pas des miaulements agressifs. Ils me calinait, et je me suis prise d'affection pour eux (surtout celui "ecaille de tortue). Je n'ai d'autres details a vous fournir, si ce n'est que j'ai toujours aimé les chats et du coup au reveil, l'envie d'un avoir un !!
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ;
pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels

=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:idea: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
:?: opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles
Répondre