reve de chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

reve de chiens

Message par beliza »

Bonjour à  tous

Il y a longtemps, j'avais rêvé d'un Berger Allemand . Il était entouré de femmes dans le métro, il avait une laisse, mais aucune de ses femmes ne la tenait. Nous nous regardions avec des regards d'amour infini, comme si ce chien d'une beauté extrème me disait :c'est toi ma maitresse et moi lui dire :c'est toi mon chien.
Son regard jaune doré était extraordinaire de beauté et d'amour. Soudain le métro arriva et j'avais peur qu'il ne monte pas . Hors les femmes sont montés, lui aussi, il est resté dans l'allée centrale et moi j'étais heureuse de le savoir tout près ....puis le métro parti et devint aérien .fin

L'autre jour voila que je refais un rêve mais cette fois ci avec un Daubermann. Sauf que là  c'était un chiot, sa mère n'était pas loin et lui était sur mes genoux . Je lui disais : attention toi , si tu me mordilles, je te mets un coup de boule!!! fin

Si vous avez des idées ...je prends.
Moi, J'en ai ,mais je n'ai pas le recule :)
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Beliza,

Je sais que tu fais toi même des interprétations de rêves et que tu te doutes de la signification de celui-ci... je ne connais pas ta situation actuel, mais le rêve porte à  croire que tu va rencontrer un homme divorcé
(laisse au cou, mais pas tenu par une femme). Il sera très beau, et fera l'envie de plusieurs, mais, il n'aura d'yeux que pour toi... votre voyage en Métro qui plus est, devient Aérien = signe d'un début de route ensemble.
Et d'une merveilleuse relation.

Bonne chance,
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello Mouskel

Meci pour ta réponse.....mais je reste sur ma faim :) J'avais fait le rêve du Berger Allemand dans les années 2000/2001 alors que j'avais rencontré un jeune homme que je trouvais évidemment magnifique ;à  l'époque je faisais un break avec mon conjoint ( ça battait de l'aile !) Ce jeune homme avait , je crois, une petite amie mais s'affichait très peu avec elle. Notre rencontre s'est contentée de regards ....Pour des raisons multiples il y a eu un arrêt à  tout cela, mais j'ai appris recemment qu'il habitait toujours au même endroit ...et il ne semble pas marié !!

Maintenant j'aimerai savoir si il y a une relation entre cette personne /le berger et ce chiot Dobermann ou est-ce en réalité des renouvellements de désirs d'avoir un compagnon fidèl(il faut avouer que je suis un peu en quête d'amour absolu et si ça se trouve cela n'existe pas..l'amour absolu existant avec les animaux et les petits enfants....si quelqu'un l'a déja vécu avec un adulte qu'il me le dise).

Maintenant si cela annonce une merveilleuse relation , Champagne :D
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

reponse en mp
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

bonsoir beliza,

juste une question, qu'entend tu par amour absolu ? que l'homme (ou la femme, peu importe) t'aime d'un amour exclusif ? ou bien qu'il/elle n'ai des relations intimes qu'avec toi ?

Personnelllement, je vis un amour absolu avec mon mari et je suis extremement jalouse... il a tout a fait le droit et meme mon aprobation pour avoir un maximum de conquetes, mais il faut que ca reste ce que c'est, des relations, rien de plus, et il le sais !

si du jour au lendemain il se met a apporter le café au lit, a avoir une réelle complicité avec une autre, a lui raconter ses joies ou ses peines ect.. tout ce qui fait le quotidien et le ciment d'un couple, la ... j'avoue que je le vivrais assez mal ! et lui aussi d'ailleurs.. si si ! je ferais en sorte pour... lol bref,

donc tout depent de ce que tu appelle amour absolus...d'ou ma question.


:-)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Phenix

He bien par amour absolu, j'entend absolu :D :D non je rigole
amour fusionnel, sans jalousie aucune (pourquoi jaloux quand on est confiant et aimant) et puis depuis toujours je vis l'amour patagé, avec des hommes qui vont voir ailleurs et j'en ai assez, c'est tout. Moi aussi j'ai eu des béguins, des attirances, enfin la vie , mais maintenant j'ai besoin de quelque chose de clair, de sain, de simple sur tous les plans. Que les hommes aient besoin de satisfaire des curiosités à  gauche ou droite, cela les regarde, je ne juge pas, mais moi cela ne me satisfait plus.
J'en ai souvent discuté avec des copains hommes:l'affaire est simple, curiosité mais aussi, aller chercher ailleurs ce qu'on ne trouve pas à  la maison ou pire encore faire ailleurs ce qu'on oserait faire chez soi de peur de montrer ses instincts et puis tout plein de choses bien complexes ....

L'interpretation de Mouskel me plait :Il sera très beau, et fera l'envie de plusieurs, mais, il n'aura d'yeux que pour toi...
cela changerait des habitudes de toujours et pourrait apporter une confiance qui finit par s'étioler avec le temps et pourtant j'assure que je n'ai pas de soucis sexuels et pour ceux que j'ai invité, ils sont toujours revenus :)

j'espère avoir répondu à  ta question....
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Beliza,

J'aimerais que tu te relises...

alors que j'avais rencontré un jeune homme que je trouvais évidemment magnifique ;à  l'époque je faisais un break avec mon conjoint ( ça battait de l'aile !) Ce jeune homme avait , je crois, une petite amie mais s'affichait très peu avec elle. Notre rencontre s'est contentée de regards ....Pour des raisons multiples il y a eu un arrêt à  tout cela, mais j'ai appris récemment qu'il habitait toujours au même endroit ...et il ne semble pas marié !!

Et relis ton rêve... tu ne voie pas la similitude... le rêve et le fait que tu as appris qu'il habitait toujours au même endroit et qu'il ne semble pas marié?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  tous, merci pour vos réponses

j'ai fait un bilan de ce rêve pour ceux que ça interêsserait !
dans ce cas le rêve présente une forme et un fond, il est à  prendre à  2 sens.
l'histoire en elle même ( la forme ) une rencontre avec quelqu'un qui me fascine de son regard, et qui je ne sais pas si il est avec quelqu'un ou pas et qui semble rester dans mon sillage .Mais il n'y aura pas de lien puisque je ne prend pas la laisse (ça c'est une autre histoire ...)
Ensuite : le fond - la symbolique .Le chien =la fidélité =le compagnon
Le berger = le chien héros...( sauveteur...)

Donc ce rêve se positionne dans la rencontre d'un amour idéal, idéalisé, mystique puisque rien ne se concrétise.


Quand au Dobermann je me demande si ce n'est pas tout simplement mon fils que j'éduque à  ne pas être trop agressif dans ces comportements.
Le dobermann étant non pas un chien héros comme le Berger, mais un chien férocement gardien de la famille .

voila je crois que c'est cela :)
Avatar de l’utilisateur
virgin_colla
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2007, 12:20
Localisation : charente

Message par virgin_colla »

bonjour,
je voulais juste dire que pour mon cas je crois en l'amour absolu avec l'homme,
si je peux dire j'ai trouvé mon "absolu" et mon mari et moi partageons une vie que je ne croyais jamais possible auparavant
Les disputes sont très très rares car sans nous forcé, (je tiens à  préciser) nous nous expliquons toujours, et chacuns de nos désirs quels qu'ils soient, ont les partages, ont les réalisent et on se les imaginent ensemble
la jalousie ne nous a jamais barré la route, mais la confiance mutuelle dans tout nos choix nous permet d'avancer toujours mieux.
Et malgré tout les préjugés que j'ai pu porter à  l'égard de l'homme, je sais qu'aujourd'hui nous avons tous droit à  NOTRE amour absolu, et de la facon que nous voulons le vivre, puisque personne n'est pareil!
Sur ce, je ne veux pas raconter ma vie, mais simplement ajouter que si l'on est fait pour le vivre à  deux, alors chacun le trouvera, parcequ'il existe, mais peut etre est-il long à  venir pour mieux nous servir...sacré "absolu" :wink:
et j'ajouterai: suivons nos rêves, ils nous guident aussi vers ce que nous cherchons vraiment au fond de nous même.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

...nous avons tous droit à  NOTRE amour absolu, et de la facon que nous voulons le vivre, puisque personne n'est pareil!



alors chacun le trouvera, parcequ'il existe


tout a fait d'accord !!!

par contre pour le doberman je sais pas si tu peut y voir un lien avec ton fils puisque dans ton reve, il y avais sa mere, enfin je sais pas, j'y connais rien, mais si ca avait ete ton fils, il n'aurais pas du etre seul ? enfin sans sa mere ? ca a peut etre un lien avec quelque chose que l'on t'aurais confié ? et sur lequel tu veilles ? qu 'en dit tu ?

Phenix
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

difficile de nouer une relation

Message par Karl »

A mon avis, le pb de la laisse que tu ne saisis pas ne se reduit pas a expliquer ce qui s'est passé avec la personne que tu mentionnes ds tes explications.
On ne rêve pas d'une chose que l'on connait déjà .
La situation symbolique évoquée ( pas de lien ) traduit ta difficulté a établir une liaison durable. Il ne s'agit pas seulement d'un cas particulier mais du cas énéral. C'est donc un pb de fond qui est soulevé ds ce rêve.
Le rêve du chiot n'est a mon sens qu'une illustration un peu différente de ce pb.
L'incapacité a établir une liaison solide et durable avec un partenaire a des causes inconscientes. Ce n'est pas un hasard si tu retombe tj ds les mêms scénarios d'échec.
C'est toi qui insconciemment choisi des partenaires qui ne resteront pas ou qui ne viendront jamais.

Penses que tu es prête a mettre un coup de boule au chiot s'il venait a te mordre. Tu peut être sur qu'il va décamper et ne plus jamais revenir. Quant au chien ( adulte ), lui, il reste éloigné. De plus le choix du chien ( un doberman ) n'est pas anodin : un doberman, ça inspire plutôt la crainte que le contraire..
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello,

j'ai trouvé mon "absolu"

> merci Virgin pour ton témoignage...cela existe donc et dans mon sub sub sub conscient je le cherche et pensais l'avoir trouvé avec cet homme que j'ai projeté sur le Berger.


par contre pour le doberman je sais pas si tu peut y voir un lien avec ton fils puisque dans ton reve, il y avais sa mere, Pour Phenix :la mère étant présente, j eme projette sur elle et son petit est mon fils. Mon fils m'a déja donné son avis sur les séparation de coupes ( il a 17 ans et est en âge de donner largement ses impressions et il est complètement contre....)pour cela je le vois comme un féroce gardien de la famille.

Pour Karl :
La situation symbolique évoquée ( pas de lien ) traduit ta difficulté a établir une liaison durable. Il ne s'agit pas seulement d'un cas particulier mais du cas énéral. C'est donc un pb de fond qui est soulevé ds ce rêve.
une liaison durable...il n'y a pas eu liaison...tu peux dire "liaison" - tout court.

pour ce qui est de ma vie...je n'ai jamais été en "echec"personne ne m'a jamais quitté et j'ai toujours toléré beaucoup de choses de la part de mes compagnons et cela fait 25 ans que je suis avec le père de mes enfants.
Mais..peut-être parfois on peut se demander si la personne avec qui on vit est bien son idéal, si elle nous rend vraiment heureuse etc.....et quand on fait une rencontre qui vous bouscule des rêves se manifestent. Après, de multiples choses ( croyances, éducation...)peuvent faire en sorte que vous ne ferez rien pour créer le lien !!!! et pourtant yen a eu des occasions qui auraient pu faire le laron :D

à  suivre :)
Répondre