Rêve de chute et de lion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jeje
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2023, 05:48

Rêve de chute et de lion

Message par Jeje »

Bonjour,

Merci d’avance de lire et d’interpréter ce drôle de rêve.

Je suis à la montagne juste derrière ma sœur et mon beau frère. Ils marchent dans la neige. Un vieux monsieur, que je ne connais pas, leur dit de rester sur la gauche. Mais ils ne l’écoutent pas et finissent par tomber dans la neige comme des sables mouvants.

Je cours pour trouver du secours. Je me retrouve vers un entrepôt à prévenir les pompiers au téléphone. Hors à ce moment je me fais pourchasser par un lion. Je raccroche au pompier. Je vois une silhouette d homme au loin. Je cours vers elle en jetant mes chaussettes au lion pour le ralentir. En arrivant vers cette homme, c’est un mannequin en liège. Je grimpe sur le bâtiment pour échapper enfin au lion.

Une fois grimper je me retrouve chez le médecin avec mes enfants. Je ressort par une porte arrière pour prévenir à nouveau les pompier. Et je vois dans l’entrepôt tout les secours.

Je cours vers eux en panique pour leur dire que c’est moi qui est appelé les secours. Le pompier me demande si c’est moi qui avait raccrocher au téléphone. Puis celui ci me dit que mon avocat est présent et je trouve cela étrange de le savoir avec les pompiers.

Et enfin je cours montrer au pompier ou se trouve ma sœur pour allez la secourir et je me réveille.

Voilà, je suis très intrigué par de mon rêve. C’est la première fois que je fais un rêve aussi étrange. moi qui ne me souviens jamais de mes rêves du haut de mes 40 ans passées.

Merci de m’avoir lu et des réponses que vous m'apporteraient.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de chute et de lion

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le premier passage les personnages désignent très certainement des aspects de votre personnalité ( pour le savoir donnez les caractéristiques principale de votre sœur et de votre beau frère et dites ce que vous pensez d'eux ) )

Le rêve vous situe dans une situation où il y a eu " du froid" , c'est à dire où les conditions ambiantes ont été mauvaises, probablement une situation difficile dans laquelle vous évoluez ou avez évolué.
Dans cette situation la sagesse aurait voulu, que vous restiez sur la réserve, que d'une certaine façon vous attendiez dans le retrait, mais vous ne l'avez pas fait et vous êtes retrouvée " enlisée" ...

La suite du rêve montre que dans cette situation " d'enlisement" vous faites des efforts pour vous porter secours , soit en vous même , soit à l'extérieur.

Votre démarche est compliquée par quelque chose qui vous poursuit ( le lion ), soit un aspect de vous même, soit l'aspect de quelqu'un d'autre ( pour le savoir vous devez donner votre propre définition d'un lion, c'est quoi , c'est comment, ça fait quoi et qu'en pensez vous )

Avant de continuer, est-ce que déjà cela vous évoque une situation particulière au moment du rêve ?

Cordialement
Répondre