Rêve de chute

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Rêve de chute

Message par artémis1987 »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fait un rêve désagréable, qui m'a réveillée.
J'étais en montagne, en haut d'une falaise, je regardais un parapente qui s'approchait un peu trop de la paroi et j'avais peur qu'il s'écrase, je trouvais qu'il volait trop près.
Je me suis approchée de la barrière et me suis penchée pour voir ou il était mais mes sacs, trop lourds, sont passés par dessus la tête et m'ont entrainée dans le vide, je me suis sentie tombée et j'ai regardé en l'air pour voir si l'amie qui était avec moi aurait le reflex de me retenir par mes sacs, mais elle n'a pas bougé.
Dans ma tête, ma dernière heure était arrivée, je me suis sentie tombée, ressentant une grande terreur. Je me suis réveillée à ce moment là.

Comment interpréter ce rêve ?

Merci pour vos conseils.

Artémis
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de chute

Message par Catseye »

Bonjour artémis1987,

la chute vécue en rêve peut avoir plusieurs significations et être causée par différentes choses vécues dans la journée. Pour ma part je crois que votre rêve pourrait être causé par une situation faisant partie de votre vie professionnelle. En effet les sacs vus en rêve symbolisent vos moyens comme les capacités, les compétences, les expériences enrichissantes. Il est vrai que les sacs peuvent aussi représenter vos moyens personnels.
Le parapente que vous observez pourrait représenter une personne de votre entourage ou bien vous même voulant se lancer dans un projet ambitieux.
La chute que vous effectuez représenterait alors toutes vos craintes concernant le projet et la peur de l'échec. Voilà ce qui en est des origines psychiques de ce rêve.

Le rêve de chute peut aussi avoir des origines physiques, comme l'apnée du sommeil ou de légers troubles cardiaques ou neurologiques dus par exemple à une prise de médicaments ou autres substances perturbant le fonctionnement de l'organisme.

Cathy
Répondre