rêve de contraste d'humeurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rêve de contraste d'humeurs

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se déroule avec une femme châtain. Tout le rêve nous sommes ensemble. Simplement tout le long du rêve, je suis contrarié, jaloux, râleur et elle légère, joyeuse, innocente, souriante.

A un moment, j'apprends qu'elle a reçu un mot une carte, avec un mot d'un autre homme. Un mot plutôt comme une déclaration, sur une carte (comme une carte de vœux) musicale à pile. J'ai l'impression que ça vient d'un prétendant, d'un ex. A ce moment, je lui en veux car, j'ai l'impression qu'elle fait l'innocente et quelle ne fait pas grand-chose pour le repousser ou lui mettre des limites claires.

Je prends la carte, ne lis pas le mot et enlève la pile de la carte, excédé.

Le rêve se finit ainsi.

Merci pour vos aides et analyses
Christophe 42 ans.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: rêve de contraste d'humeurs

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

une offre pour un job d'une société remarquable vous est ou vous sera parvenu mais vous n'etes pas motivé par cet offre l'une des causes quelle demande beaucoup d'invistessement et d'enrgie peut être etait-elle aussi très lointaine de votre domicile et de mauvaise remuneration
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de contraste d'humeurs

Message par Catseye »

Bonjour chistpics,

le rêve peut évoquer votre éventuel malêtre, vous représenteriez la partie rabat-joie, pessimiste qui vous domine en ce moment et la femme évoquerait la partie joyeuse et optimiste de votre personnalité. La pile enlevée symboliserait tout ce gaspillage d'énergie qui résulte de la focalisation sur les malheurs et mauvais côtés de l'existence et l'envie de faire taire la joie et l'espoir. Vous auriez tout l'intérêt à faire plus confiance à votre côté insouciant et confiant. La carte peut être la représentation d'une bonne nouvelle, d'un message d'espoir pour les jours qui viennent.

Cathy
Répondre