reve de couleur bleu et orange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Message par Crystal Eye »

@ Kaléidoscope,

Effectivement, comme tu le soulignes fréquemment, je suis une fois de plus "HORS-SUJET" :mrgreen:

Caribalance évoquait des formes géométriques indéfinies (à  part le rectangle et les lignes incurvées vers le bas), c'est pourquoi je me suis permise de lister les différentes formes géométriques pouvant apparaitre dans les rêves (et de ce fait, pouvant être utiles à  d'autres rêveurs qui lisent ce forum) :wink:

Quoi qu'il en soit, les lignes incurvées vers le bas, dans le rectangle, peuvent évoquer un demi-cercle, et donc signifier une brisure du cercle familial ou encore un problème lié à  l'enfantement (forme ovale incomplète) :roll:

:idea: La forme ovale est symbolique de l'utérus et aussi de vie féminine

:idea: Demi-cercle = Croissant = pouvoir féminin, mystérieux, intuitif et non raisonné
caribalance

Re: reve de couleur bleu et orange

Message par caribalance »

Bonjour à  toutes et à  tous, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine. Je constate que vous avez travaillé formidablement bien pour m'aider, et je vous en remercie vivement. Je crois en effet que j'essaie de trouver ce qui est latent et m' empêche d'avancer sereinement dans la vie et il est vrai que je rencontre des difficultés à  définir ce que c'est. Mauvaise relation avec mon père que je craignais par dessus tout, enfance marquée par le manque d'amour et être rabaissée avec une enfance non insouciante car je devais travailler avec mes parents donc pas le temps pour jouer ou se distraire ou toujours après et pas longtemps. Mais mon père est décédé, je vis avec quelqu'un de très bien. et je suis restée perturbée toujours dans le négatif à  ne voir que le verre à  moitié vide et ne me réjouir de rien. Je suis ancrée dans un mode de pensées dont j'aimerais me défaire....pas évident. Merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Il est évident qu' il y a de ta part une hésitation certaine entre deux couleurs opposées : le bleu et le orangé.. entre deux directions opposées également : la droite et la gauche

=> l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

=> Cependant le rectangle est un symbole de perfection et d'harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer

Orangé = Rouge associé à  du jaune = résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
Répondre