Rêve de créature protectrice

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naerys

Rêve de créature protectrice

Message par Naerys »

Bonjour,

C'est par curiosité que je poste ici, afin de savoir qu'elle pourrait être la signification d'un rêve datant d'hier qui m'a suffisamment marqué pour que je couche une partie de son contenu à  l'écrit. Je vais tenter d'en faire une description détaillée.

Au début de ce rêve, je me trouve la nuit au cœur d'une forêt sombre, si sombre que je distingue à  peine le contour de vagues arbres et rochers couverts de mousse. Mais la forêt grouille littéralement de monstres de petite taille dont j'entends les bruits de déplacement et les cris. Je cours pour leur échapper.
L'instant d'après je crois me souvenir m'être retrouvée dans une grotte aux parois rosâtres très pâles et envahies par la végétation. A côté de moi se trouvait une créature pâle aux yeux rougis et de haute taille, à  la chevelure abondante et vêtue d'un habit ample d'un blanc d'os (c'est ce que j'ai pensé en rêve à  ce moment) en lambeaux. Mais je ne me souviens pas l'avoir vue distinctement. En revanche je me souviens nettement d'avoir réalisé qu'il s'agissait d'un monstre et non d'un humain.
Je me souviens que cette créature me protège contre les monstres grouillants qui se précipitent pour m'attaquer, les tuant d'un revers de main (mais c'était très rapide).
A ce moment j'éprouve une intense sensation de confiance et de sécurité.
Je crois me souvenir m'être endormie (dans mon rêve ^^) devant lui qui était assis à  proximité, et je me rappelle distinctement avoir été surprise, dans mon rêve, de ne pas éprouver de peur à  m'assoupir devant une créature si inquiétante.
Tout est assez confus, mais je me souviens qu'il m'a ensuite guidée à  travers la forêt jusqu'à  sa lisière en me protégeant, puis à  travers une espèce de banlieue plongée dans l'ombre où d'autres monstres ressemblant vaguement à  des loups-garous se précipitaient sur moi, qu'il tuait aussitôt.
Nous arrivons ensuite près d'une maison aux fenêtres éclairées, où des gens m'attendent je crois. Je me retourne alors pour lui parler (ce que je n'ai pas fait avant. A aucun moment il n'y a eu de dialogue oral, même si j'avais l'impression de comprendre ce qu'il pensait), mais il a disparu.

Voilà  pour la première partie de mon rêve, et celle que j'ai trouvée la plus intense. La suite avait un caractère différent, sans vraiment de lien et davantage dans l'esprit de fuite et de course des rêves que je fais fréquemment.
Naerys

Message par Naerys »

Aucune réponse ?
tatou55

Message par tatou55 »

Marrant ton reve ^^
PAr contre je ne my connais pas assez pour te donner une explication : )
Naerys

Message par Naerys »

Je suis une habituée des rêves bizarres (celui là  ne l'est pas tellement par rapport à  d'habitude ^^).
Mais il m'a marquée sans que je sache réellement pourquoi...
Répondre