rêve de crocodile récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reveuse38
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024, 13:13

rêve de crocodile récurrent

Message par reveuse38 »

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que je fait des rêves avec un crocodile.
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ça signifie svp ?

Exemple de rêve.
Je dois déménager et je rêve que je me perds. Je me retrouve en bas d'un escalator dans une ville et à droite il y a de l'eau avec une espèce d'ile et j'aperçois un crocodile qui s'apprête à rentrer dans l'eau pour aller dans ma direction et je me demande dans mon rêve ce qu'il fait en pleine ville.

Je passes voir mes parents un weekend et en passant par une rue proche j'entends des chiens aboyer j'en découvre le motif un crocodile est posté devant le portail . Dans mon rêve ma peur est qu'il aie attaqué l'un de mes parents qui ont un certain âge.

un autre rêve . Toujours dans le coin de chez mes parents je descends à pied en rentrant de la gare pour les voir et un homme m'indique de ne pas continuer sur la route en me désignant un énorme crocodile sur l'herbe sur le chemin et me dit qu'il va le signaler car il risque d'attaquer les passants.

J'aimerais bien comprendre pourquoi je rêve aussi souvent de crocodiles ? :?:
quelqu'un peut il m'aider ? merci
Bon weekend.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre pourquoi vous rêvez aussi souvent de crocodile, il faut d'abord savoir ce qu'est pour vous un crocodile, et ensuite faire un lien avec ce qui se passe dans votre vie au moment de ces rêves.

Étape 1

Quelle est votre définition, décrivez un crocodile avec ses caractéristiques générales et spécifiques, comme si vous écriviez un dictionnaire ou que vous vouliez décrire cet animal a quelqu'un qui ne sait absolument pas ce que c'est, puis, dites ce que vous pensez des crocodiles ou quel est votre rapport aux crocodiles.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
reveuse38
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024, 13:13

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par reveuse38 »

Bonjour Alice

Merci de votre premier retour :)

En définition : c'est un reptile de grande taille, puissant, dangereux dont il vaut mieux se tenir à distance vu que sa morsure est mortelle en général.
Ses caractéristiques : c'est un animal un peu fourbe (ex l'image du crocodile qui se fait passer pour un tronc d'arbre ou bien sa lenteur apparente (il fait croire qu'il est placide alors qu'il se prépare à attaquer). En gros un animal si on était à proximité par malchance dont on devrait se méfier et qui est effrayant.

Merci de votre aide
Bien à vous :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

alors maintenant, oubliez complètement le crocodile et concentrez vous uniquement sur cette phrase:

" quelque chose" (de nature instinctive) de puissant et dangereux, qui peut mordre et un peu fourbe, dont il vaut mieux se tenir à distance,
en vous ou à l'extérieur de vous, à qui ou à quoi cela vous fait-il penser au moment de ces rêves ?

Ce quelque chose ou quelqu'un , peut avoir une apparence placide alors qu'il se prépare à l'attaque ...

Cela peut très bien représenter un aspect de vous même ou alors un aspect de quelqu'un d'autre.

Pensez bien à ce qui s'est passé la veille de ces rêves.... Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Si vous ne voyez pas, le passage où figurent vos parents pourraient nous aider, décrivez vos parents de façon significatives, leurs principale caractéristiques, vos liens et ce que vous pensez d'eux.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
reveuse38
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024, 13:13

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par reveuse38 »

Bonsoir
En fait mes parents sont agés et on s'entend bien mais ma mère a eu des soucis de santé l'an dernier (malaises à répétition) dont un qui aurait pu mal tourner et qui m'avait beaucoup inquiétée. Contrairement à mes frère et soeurs je vis seule donc je suis très attachée à mes parents.

Donc je ne sais pas si le rêve du crocodile peut être lié à ça ? vu que le crocodile était devant leur portail ? Et dans ce cas qu'est ce que ça pourrait être ? est ce que ma mère va encore faire des malaises ?

Sinon c'est peut être lié à mon travail . Bien que chaque année en entretien annuel ma chef me dise que mon travail est bon je ne lui fais pas confiance car elle n'a pas toujours été correcte envers moi dans le cadre du travail (pas toujours juste) donc je me méfie d'elle et je ne lui fais pas confiance car je sens qu'elle est toujours à m'attendre au tournant malgré son apparence de ne t'inquiètes pas je te fais confiance. Donc j'essaie d'être toujours hyper carrée pour qu'elle puisse rien me reprocher

Merci
Cordialement .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par aliceinterprète »

Re bonsoir,

reprenez votre définition et votre description , est-ce que vous pouvez dire, de façon concrète ou imagée, de votre cheffe tout ce que vous avez dit du crocodile ?

Si oui, il se peut que les rêves parlent d'elle, si c'est le cas, il faudrait voir en quoi ce comportement " fourbe et dangereux, qui risque d'attaquer" serait plus présent depuis que vous faites ces rêves, à quoi cela peut correspondre concrètement ???

Dans le rêve où il y a vos parents, je pense que vos parents désignent plutôt des aspects de vous, peut des façons de penser et d'agir qui sont comme les leurs en certain points.
Si le crocodile désigne votre cheffe, cela voudrait dire que vous craignez qu'elle s'en prenne à certaines de vos façons d'agir, de penser ou d'être ( à la manière de vos parents )

Mais vous devez aussi examiner l'hypothèse " intérieure", c'est à dire, est-ce que " une part de vous" pourrait être ce crocodile envers vous même ? , ce qui voudrait dire que vous seriez toujours prête à vous en prendre à vous même , à certains de vos comportements, peut-être, puisque le crocodile vit dans l'eau, lorsque vous êtes dans un état émotionnel particulier, ou que vous pensez que vous avez eu tort à propos de quelque chose ?

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
reveuse38
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024, 13:13

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par reveuse38 »

Bonjour

Merci pour ces pistes de réflexion.
Oui je pense que la description du crocodile pourrait correspondre à la relation que j'ai avec ma manager.

Elle est comme ça depuis toujours avec moi mais mon entreprise créer de nouvelles règles régulièrement ce qui l'amène a accentuer son hyper controle par période.

quand j'ai débuté (avant je travaillais ailleurs) comme j'étais assez réservée elle était énormément dans la provocation. Ex quand je demandais un jour de congé elle trouvait des excuses ou mettait des jours pour le valider alors qu'elle validait sans probleme les congés de mes collègues. Moi je devais toujours me justifier. Elle faisait un peu des passes droits car il y a des gens dont elle est plus proche car elles ont son age.

Je pense qu'en termes d'attitudes mes parents sont plutôt des personnes qui n'aiment pas faire d'histoire qui vont dire oui pour faire plaisir et j'ai longtemps été comme ça.

J'ai commencé une démarche de changement suite à différents évènements. Pendant le confinement ma manager a montré qu'elle n'en avait rien à faire de moi (j'ai été sans travail - en bore out. Au lieu de répartir les tâches entre moi et mes collègues (nous faisons le même travail on était en télétravail) ma chef me laissait sans me parler des journées entières. Puis après le confinement je me suis retrouvée dans le cas inverse. Je faisais 10h par jour ce qui m'a conduit pour la 1ere fois à lui dire non ce qu'elle n'a pas apprécié (moi qui disait toujours oui) parce que je me suis sentie considérée comme un pion dont elle se sert et jette quand elle n'a plus besoin et je ne trouvais pas ça juste ni normal comme relation de travail.

J'ai eu d'ailleurs des symptomes physiques nombreux à l'époque (crise de spasmophilie/toux/ migraines violentes (l'une m'a même conduite à l'hopital), douleurs au ventre qui me mettait en PLS le weekend) et pour finir je me suis carrément évanouie au boulot un jour alors que ce jour là c'était un jour assez calme en terme de travail.

depuis je suis donc très attentive aux signaux que m'envoie mon corps (physique/rêves...) car je pense que rien n'arrive par hasard.

C'est intéressant votre analyse car je n'aurais pas pensé que mes parents peuvent représenter des parties de moi....

Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

oui, les rêves sont riches d'enseignement sur nous même et parfois sur les autres, surtout lorsqu'il convient de bien prendre la mesure de certaines tendances instinctives chez eux qui sont " motelles" pour les autres !

A vous de voir maintenant si vous pouvez " vivre votre vie professionnelle" avec " un crocodile" dans les parages en sachant que vous êtes ( ou étiez ) quelqu'un qui n'aime " pas faire de vagues", ou comment vous pouvez vous en protéger ???

Bien cordialement

Alice
reveuse38
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2024, 13:13

Re: rêve de crocodile récurrent

Message par reveuse38 »

Merci de votre aide
Bonne soirée
DanielSof
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2024, 21:42
Contact :

Comment interpréter un rêve récurrent de crocodile ?

Message par DanielSof »

J'ai régulièrement des rêves où je suis confronté à un crocodile, et cela commence à me perturber. Je me demande quelle pourrait être la signification de ce rêve récurrent et comment je pourrais l'interpréter pour mieux comprendre ce qu'il me dit.
Répondre