Rêve de crocodile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shishu

Rêve de crocodile

Message par Shishu »

[b]Bonjour !
Mon rêve reste un peu vague dans ma tête.
J'ai rêvé que j'étais dans une école (une fac je crois). Et on m'a demandé d'aller m'occuper d'un crocodile. J'y suis allée sur le lieu où il était. Je crois d'abord que j'étais en voiture. Mon but était de rentrer un bâton dans la gueule du crocodile. Au début je le faisais depuis la voiture. C'était assez facile de mettre et d'enlever le bâton de sa gueule car il était très calme. Plus tard je me suis retrouvée hors de la voiture. Le crocodile est devenu de plus en plus agité et menaçant mais j'essayais toujours de faire mon truc avec le bâton. Ca devenait vraiment difficile et paniquant.
Auriez-vous une interprétation à  me donner pour ce rêve ?
Merci.[/b]
pommier

Message par pommier »

bonjour,

Je pense que votre rêve est lié à  la sexualité, pas à  interpréter sur un forum public.

bonsoir
Shishu

Message par Shishu »

[b]Pourriez-vous m'en donner votre interprétation en message privé alors ?[/b]
Shishu

Message par Shishu »

Ah, je vois qu'on ne peux pas envoyer de message privé sur ce forum...
pommier

Message par pommier »

je ne sais pas si vous pouvez poster un email ici, ce serait une solution
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêve de crocodile

Message par Cyclopea »

Bon Jour Shishu

:arrow: Se voir ou être dans une école signfie toujours que nous allons devoir apprendre 'intégrer quelquechose'. <que l'on soit jeune ou plus ancien> !
:arrow: Le symbolisme du crocodile est ambivalent car il représente souvent les forces vives de la mort (en raison de sa mâchoire pleinement ouverte aiguisée et sans langue qui elle exprime le DIRE 'son action est par conséquent silencieuse 'maléfique') Il est aisé de penser qu'il existe un autre état d'àŠtre, après la MORT).. Ces vices seraient, en opposition aux vertus, la duplicité, l'hypocrisie. La symbolique et la force de sa queue, le compare à  l'éclair annonçant la foudre. Son rapport indissociable de l'eau le ramène à  nos EMOTIONS primaires. Dans le monde antique Egyptien, il était la poubelle des âmes mauvaises, son monde demeure chtonien, souterrain, mais où l'affect joue pour beaucoup.
:arrow: La voiture ELLE c'est notre habitacle d'arrivée en ce monde, celui que nous devons conduire (C'est un peu comme notre maison, mais mobile et que l'on dirige ou non, suivant la place que l'on occupe dans cet espace) !
:arrow: Votre rêve vous ramène à  des schémas de défense par rapport à  cet animal. L'empêcher d'avancer, grâce à  ce bâton dans sa propre machoîre (ne pas dire, ne pas absorber) mais de votre véhicule (= armure protection/préservation = peur de cette confrontation) ...
:arrow: Votre attitude laisse à  penser que vous jouiez/voire jouissiez peut être à  votre corps défendant à  le rendre soumis. Cela exprimant une espèce d'importance vengeresse.
:arrow: La difficulté dans votre rêve, vient du fait que vous sortez de votre véhicule (de vous-mêmes, en quelque sorte) et que là , les rapports ne deviennent pas égaux.
:arrow: Dans la Bible le crocodile est le Léviathan <monstre du chaos>. :idea: En occident le crocodile est comparé au Dragon de l'Extrême Orient - fait d'émotions et de virulences, naissant dans des eaux boueuses, il représente souvent la MECHANCETE et le FEU (le soufre autrement dit, sur le plan alchimique) !
:idea: :idea: :idea: Pourquoi votre rêve vous aurait-il inclinée à  aller soigner cer 'animal' malade que vous tntez de tenir à  distance ?
°°° Une part de vous-mêmes 'peut-être' aurait-elle besoin de se reconnaître, dans ce combat ?
°°° Ou bien devriez-vous accepter d'aller secourir un être que vous ne portez pas en votre sein et que vous aimeriez voir se taire (à  tout le moins)....

Voyez si cela trouve quelqu'écho en Vous, votre 'panique' semble évoquer une chose que vous savez, qui doit être, mais redoutez.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 16 août 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Shishu

Message par Shishu »

@ Pommier : Voici mon adresse mail : jessie.mik@live.fr

@ Cyclopea : Je vous remercie pour votre explication.
Répondre