Rêve de crocodile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

suz

Rêve de crocodile

Message par suz »

Bonjour,
J'ai fait un rêve perturbant cette nuit....à  37 ans c'est la première fois que je me réveille en y pensant sans cesse.
Le scénario de ce rêve est le suivant : je me promenais avec mon conjoint, son frère et sa belle-sœur, mon chien nous accompagnait. Nous marchions sur un chemin ou je voyais de nombreux crocodiles, j'avais peur qu'ils s'attaquent à  mon chien qui est très gentil et pas du tout agressif. J'essayais de le protéger et à  la fois je sentais la colère montée en moi me disant « il n'aurait jamais dût nous accompagner, il faut faire attention à  lui ». Les crocodiles étaient également présents dans la maison de ma belle-famille. Etrangement, moi qui suis craintive dans la vie courante, j'avais peur pour mon chien et pas pour moi. Je ne me sentais pas menacée par ses crocodiles mais ressentais le besoin de fuir. Mon conjoint et sa famille paraissaient sereins....
J'ai beau essayé de comprendre...je ne m'explique pas...je ne me souviens que très rarement de mes rêves. La nuit précédente, j'ai rêvé à  une personne qui m'a harcelée, il y a de ça 20 ans...j'ai peur de me ré-endormir !
Merci pour votre aide.
Suz
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêve de crocodile

Message par Catseye »

Bonjour suz,

les deux rêves que vous mentionnez suggèrent qu'un événement récent a touché la corde sensible et réveillé les vieux démons, vos anciens traumatismes. Auriez-vous été confrontée à  une personne sans scrupules ces derniers jours, dont le comportement vous aurait plus ou moins choquée ? Peut-être même que ce n'est pas arrivé à  vous directement, mais vous en avez entendu parler.

Amicalement

Catseye
suz

Re: Rêve de crocodile

Message par suz »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu. Il est vrai que j'ai vécu un moment compliqué, il y a un mois passé loin d'être aussi traumatisant que l'histoire d'harcèlement..jai eu une réaction exagérée en me bloquant 3 vertèbres. Je consulte une numérologie qui a fait le même parallèle que vous. Je n'avais pas eu l'occasion de lui parler de mes rêves ne l'ayant pas vu depuis. Je vous remercie encore. Peut-être que je vais un jour digérer ce trauma vécu à  19 ans. L'espoir fait vivre !!!
Répondre