Rêve de demande en mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carmencita

Rêve de demande en mariage

Message par Carmencita »

Bonjour,

Je viens vous décrire mon rêve car j'aimerai en avoir la signification.
Je vais d'abord vous décrire la relation que j'ai avec la personne dont j'ai rêvé cette nuit.

Depuis un peu plus d'un an j'ai de fort sentiments pour un homme avec qui il m'arrive assez souvent d'avoir des relations sexuelles. Je désire que notre relation évolue, mais il ne veut pas pour le moment, alors depuis quelques mois maintenant "ça me déprime", j'ai voulut tout arrêter avec lui plusieurs fois, mais c'est plus fort que moi, quand il me contacte pour que l'on se voit je craque et mes sentiments sont de plus en plus fort.

Mon rêve:

Cet homme étant touché de me savoir "déprimée", m'invite à  un grand repas où nous attendais toute sa famille (je n'ai jamais rencontré sa famille) afin de me changer les idées et de passer un moment convivial ensemble.
Lors du repas, nous sommes assis l'un a coté de l'autre, je parle avec quelques personnes, mais je n'ai pas d'appétit. D'un coup il se lève et entame un long discours sur les étapes et les épreuves de la vie qu'il a traversé jusqu'à  présent, et fini son discours en me demandant en mariage.
Je me suis soudainement réveillée alors que j'étais prête à  lui donner ma réponse.
A mon réveil mon coeur battait très fort et très vite.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Carmencita, bienvenue sur le forum :-)

je ne sais pas si c'est ça que vous voulez lire, mais ce rêve traduit assez bien votre état actuel, le repas symbolise la relation que vous avez avec votre amoureux, votre manque d'appétit représente l'état de déprime que vous avez mentionné (ce n'est pas pour rien si on dit "perdre le goût de la vie").

La demande en mariage n'est ni plus ni moins votre envie d'engagement. Pour vous expliquer cela : le rêve se rapporte dans tous les détails au rêveur et à  son état du moment, inutile de projeter les évènements du rêve sur les personnes réelles dont on rêve :-(

J'espère que vous n'êtes pas trop déçue, peut être que vous pensiez à  un rêve prémonitoire... mais après tout sait-on jamais? ;-)

Bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

SAIT-ON JAMAIS ?? CE REVE POURRAIT BIEN ETRE AUSSI UNE PRéMONITION :wink:

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

--------------------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
Carmencita

Message par Carmencita »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont aidé à  y voir un peu plus clair :)
Je n'espérais pas que ce soit un rêve prémonitoire, car bien au contraire ce rêve est très bizarre, comparé à  la réelle relation que j'ai avec cet homme. J'aspirais plutôt à  une évolution pour notre "couple", au moins le fait que pour lui nous soyons un couple, que l'on puisse se faire des sorties en amoureux, et avec des amis, que ce soit officiel aux yeux de notre entourage et surtout à  ses yeux et non plus officieux, pourquoi pas rencontrer ses parents, après plus d'un an, il serai plus que temps... Mais pas forcément une demande en mariage, je n'y croirai pas de toute manière ahahahah, puis il n'est pas du tout du genre à  brûler les étapes !

Encore merci à  vous, bon weekend !
Crystal Eye
reveur d'Or

Les rêves, sauf ceux qui sont prémonitoires, n'annoncent aucun événement futur...

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

Cette personne que tu connais réellement (ton petit ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:!: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Crystal Eye
reveur d'Or

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
Répondre