reve de doigt rompu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angelamandaline

reve de doigt rompu

Message par angelamandaline »

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé d'une 'communauté' où plusieurs personnes se retrouvaient avec quelque doigts sectionnés... tout ceux d'une main ou des 2 mains ou que quelques uns...
Je n'arrive pas à  me souvenir si moi aussi il m'en manquait mais ça n'avait pas l'air de les effrayer... Ce serait arrivé comme il y aurait pu y avoir une inondation... Ca n'avait pas l'air de vraiment géner les gens. Seulement certains, "mince j'avais prévu une activité, du coup, avec ce qu'il vient de se passer ca sert à  rien" mais sans réelle inquiétude...
Je sais pas quoi en penser...
Merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Doigt : Symbole phallique (sexe masculin)

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:arrow: Inondation : débordement sentimental (Fréquence 20%)
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
Répondre