Rêve de fête !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninouchha

Rêve de fête !

Message par ninouchha »

Bonjour,

J ai besoin de vous pour m'expliquer le rêve de la nuit dernière...

et bien j'ai rêvé que je suis reparti à  la maison de famille que j'ai d'ailleurs quitté y a presque 6ans... pour aller bosser à  500km...

j'avais pris avec moi une valise ou j avais mis kk bijoux a moi... en arrivant on dirait qu il y a personne de ma famille sauf ma mère, à  qui je confis les bijoux car on était dans une salle, et dans la salle à  coté y avait des gens qui fêtaient quelque chose, on dirait un mariage mais on voit ni la mariée ni le mari... jst des gens qui éclatent de rire et dansent ... et moi je n'ose pas sortir je regardais juste par le trou de la porte et je regardais mes bijoux de peur de les perdre...

juste après, je sors de chez moi jme trouve dans une ruelle ou l on habitait et qu'on a quitté à  mes 11ans... rien n avait changé... je suis parti chez l epicier et g pris plein de biscuit enrobé de chocolat, plein de chocolat... en rentrant je trouve mon père à  qui j'en donne un peu ... et la fête continuait quand même... mais je n y ai meme pas participé... meme si c dans notre maison...

j ai senti quelque chose bizare dans ce reve... comme si c etait une joie... je ne sais pas... une joie mais accompagnée d une inquietude "les bijoux ke je gardais" :d et les gens que j evitait d aller voir...

j espere je n ai pas été longue... merci d avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de fête !

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que je suis reparti à  la maison de famille pour aller bosser à  500km...>>

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

<<j'avais pris avec moi une valise ou j avais mis kk bijoux a moi...>>

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

<< en arrivant on dirait qu il y a personne de ma famille sauf ma mère, à  qui je confie les bijoux >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

<<car on était dans une salle, et dans la salle à  coté y avait des gens qui fêtaient quelque chose, on dirait un mariage mais on voit ni la mariée ni le mari... jst des gens qui éclatent de rire et dansent ...>>

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

1- Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

<<et moi je n'ose pas sortir je regardais juste par le trou de la porte>>

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Espionner : Double personnalité, double "Je", face cachée, manipulation, perversité narcissique, autoritarisme

<<et je regardais mes bijoux de peur de les perdre...>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

=> vous perdez vos bijoux ? : perte de confiance

<<juste après, je sors de chez moi jme trouve dans une ruelle ou l on habitait et qu'on a quitté à  mes 11ans... rien n avait changé...>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Rêver de la ville (rue) d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette ville (rue), à  cette époque de votre vie ?

Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

=> Pour Jung
:idea: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

<<je suis parti chez l epicier >

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:!: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs :

- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

- Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

<<et g pris plein de biscuit enrobé de chocolat, plein de chocolat...>>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois jusqu'à  l'écoeurement)

----------------------------------------

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains. Il peut révèler dans ce cas un manque affectif;

:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

<<en rentrant je trouve mon père à  qui j'en donne un peu ...>>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<et la fête continuait quand même... mais je n y ai meme pas participé... meme si c dans notre maison...>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

<<j ai senti quelque chose bizare dans ce reve... comme si c etait une joie... je ne sais pas... une joie mais accompagnée d une inquietude "les bijoux ke je gardais" :d et les gens que j evitait d aller voir...>>

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:!: l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique
Répondre