reve de fiancaille et famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

omarovna

reve de fiancaille et famille

Message par omarovna »

Hier soir, j'ai revé que j'etait assise avec mes parents dans une chambre dans notre ancienne maison. Puis une personne est venue nous dire que des gens sont venue pour acheter la maison, alors je suis partie ranger ma chambre parceque dans mon reve j'etait consciente que depuis deux an je ne vis plus en france soudain j'apperçu que ces gens etait le mec que j'ai rencontrer il y a quelque mois et depuis on sort enssemble, et son cousin et deux autre monsieur.
Ce mec est entrer dans ma chambre, et on s'est embrasser, mais un monsieur est venu et a dit a mon mec viens on s'en va je ne veux pas que tu sois avec cet fille, ils on dessendu du premier etage au rez de chaussée et mon mec est rentrer dans la cuisine, avec son cousin moi aussi j'etait a la cuisine puisqu'on est fou amoureux l'un de l'autre on s'embrassait puis il ont quitter la maison.
Tout a coup notre ancienne maison se rempli de gens que l'un d'eux je les connaissait deja et d'autre dans mon reve ils faisaient parti de ma familles.
On etait dans le salon mon pere a ma gauche et ma mere a ma droite, et les autres membres de ma familles aussi, et mon mec edt revenue a la maison entra dans le salon je me diriger vers lui et il se mis a genoux et me dit veux tu m'epouser, mon coeur battait tres vite je voulais lui dire oui je veux, mais la presence de toute la famille mz renda mal a l'aise, j'ai regarder mon pere pour voir si il est aussi d'accord, il tourna la tete vers l'autre direction, je voulais dire oui et au meme temps la presence de ma famille autour de moi m'empecha de repondre, il se facha et parti dans une autre piece de la maison moi j'attendais que mes parents et ma familles partent pour que je puisse lui expliquer que j'etait mal a l'aise mais eux ils voulait plus bouger du salon ils ont meme de reseter au salon pendant quelque jours.
omarovna

Re: reve de fiancaille et famille

Message par omarovna »

Quelqu'un aura une interpretation ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir omarovna, :)
comment vas-tu ?

Voici une lecture que je fais de ce rêve et que je te propose.

:arrow: Ce rêve révèle un mal-être profond d'origine familiale et en même temps des prises de conscience qui amènent la rêveuse vers des étapes d'évolution progressive.

:arrow: Un grosse difficulté à  être soi-même : difficulté d'autonomie dans des prises de décisions de la vie quotidienne, une grosse vulnérabilité qui rend la rêveuse très influençable ; la base étant un très gros besoin affectif. Mais, derrière cet élan relativement à  ce besoin affectif ATTENTION à  ne pas te laisser abuser par ton entourage. Peut-être apprendre à  reconnaître ce besoin/vide affectif chez toi, pour mieux le gérer = mieux comprendre comment ce besoin affectif s'exerce dans tes relations avec les autres, avec l'autre (ton ami intime) pour le corriger -corriger le besoin affectif/le débordement- et ne pas être dans un état de dépendance affective à  l'autre. Dans cette structure familiale, les transmissions familiales sont très importantes. La famille est beaucoup citée. Je te cite "On etait dans le salon mon pere a ma gauche et ma mere a ma droite, et les autres membres de ma familles aussi" = on voit bien les lignées, les transmissions, l'impact sur ton histoire... . Il serait intéressant pour toi de comprendre tout ce qui a pu se passer de génération en génération dans ta famille (des deux côtés -maternelles et paternelles-), comme pour retracer une histoire à  laquelle tu es liée et qui te marque à  jamais (les influences familiales lourdes de conséquences). Cela te permettra de comprendre des choses par rapport à  toi même pour commencer par t'en dégager progressivement.

:arrow: Je te cite « le mec », c'est l'animus de l'anima. Si tu le connais en vrai, quelles sont ses caractéristiques, qu'est-ce que tu aimes en lui, qu'est-ce que tu n'aimes pas, etc... il code une part de ta personnalité que tu dois comprendre pour travailler dessus/la corriger/avoir une image différente. C'est ton animus -tu as des repères dans ta tête qui ne sont pas les bonnes-. Car « le mec » est une bonne indication pour t'améliorer, donc évoluer (t'autonomiser). L'autre personnage du rêve : le « monsieur ... est venu et a dit à  mon mec... ». Le « monsieur » code les fonctions paternelles. Il met un relief sur une de tes problématiques pour que tu puisses travailler dessus : il révèle tes difficultés relationnelles dues à  ton problème de confiance en toi. Ton père te montre ici que tu as besoin de prendre de l'assurance, de t'émanciper, de t'autonomiser. C'est en cela qu'il n'accepte pas dans le rêve « le mec », car ce dernier code l'image faussée que tu te représentes de ton animus. Comment es-tu dans la vraie vie dans ta relation avec un petit ami -si tu en as un-, que recherches-tu chez lui, comment te comportes-tu par rapport à  ce besoin affectif. T'émanciper par rapport à  celà , c'est grandir, ceci doit être ton leitmotiv.
On voit aussi qu'il te faut être très conciliante/souple avec toi-même, comprendre ce qui t'arrive, être moins exigeante avec toi-même, te pardonner de tes souffrances... c'est dans la difficulté que l'on se construit aussi.

:arrow: Ce qui est positif, je te cite « une personne est venue nous dire que des gens sont venue pour acheter la maison ... ». Cette personne, c'est toi. Tu descends du 1er étage vers le rez-de-chaussée (il s'agit de toi). Tu es en train d'opérer des prises de conscience car tu es dans tes niveaux de conscience. Tu dis même à  un moment donné, je te cite « dans mon rêve j'étais consciente que je ne vis plus en France ... Tout a coup notre ancienne maison ...». Tu es très consciente de cette dysharmonie qu'il y a en toi et de la nécessité pour toi d'opérer une réhabilitation qui passera obligatoirement par un détachement -SEPARATION avec toutes ces influences qui t'emprisonnent- = t'affranchir. La cuisine révèle qu'il y a une transformation positive qui est en cours chez toi, grâce à  tes prises de conscience. Tu marques des points dans ton évolution. Et lorsque tu dis, « puisqu'on est fou amoureux l'un de l'autre...» tu évolues vers une quête d'unité, d'identité, d'harmonie intérieure. ----------------- eh bien continue ainsi... il s'agit d'un travail d'ensemble chez toi, repérer toutes les influences familiales négatives sur toi (qui sont très importantes) et sont comme, une main mise sur toi ! (c'est une image) ; pour les faire tomber progressivement et gagner en autorité -autorité ne veut pas dire agressivité, mais s'affirmer, comprendre et exprimer ce que tu souhaites toi, et non ce que les autres souhaitent à  ta place pour toi- :wink:
omarovna

Message par omarovna »

Merci pour l'interpretation du reve
Répondre