rêve de glace

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sof77

rêve de glace

Message par sof77 »

Bonjour!
voilà  j'étais dans mon ancienne école.I l y avait un ancien camarade de classe. Je l'ai enlacé.Il avait une grosse doudoune.
Puis j'étais avait 3 amis actuels.J'avais des glaces dans un paquet en carton. Et il y en restait 3. Alors pour ne pas que ça décongèle, je les aie donné à  un marchand pour qu'il les mettent au frais dans de la glace.
Puios j'étais dans un magasin.Il y avait les caisses et une corde rouge accroché au caisse(enfin je sais pas trop comment elle était accroché mais elle était là ). Moi j'étais pas encore arrivé.Tout le monde était déjà  en train de tiré. Je suis arrivé et je me suis mis en 2ème position et j'ai tiré avec eux.

Dans ces rêves ya beaucoup de rapport avec le froid: les glace puis la doudoune
Si ça inspire quelqu'un...
Merci
bonne journée
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut,

interprétation express mdr, a peine déposer le reve est interpréte...
p'tain faudrait faire payer 1€ par reve interpréter mdr
jdecone bien sur

oui tu l'as deviné bcp de froid dans ce reve, pas top le froid il symbolise LA SITUATION FIGEE, ce qui est gelée, une idée d'hibernation, d'une incapacité a agir et ptete un peu de solitude;..

ecole = savoir = besoin d'avoir une reponse tu aspire a etre davantage epauler et soutenu dans la vie

les camarades sont ici la solution, tu trouveras la reponse a tes question auprés de tes potes...la doudoune represente la chaleur ==) L'AFFECITIVITE

le reve t'invite a te débarasser de la glace, c'est a dire de se qui te fige et t'empeche d'evoluer

le magasin illustre l'idée de choix
les caisses a tirer, illustre l'idee D'eFFORT !

la 2eme position, donc o milieu,inspire un besoin d'etre entouré

le 2 = UNION ET DIVISION

biz
sof77

Message par sof77 »

réponse express aussi ! lol

oui tu as raison sur ton interprétation
besoin d'être épaulé
j'hésite aussi à  faire des études de psychologie et je pensais que la réponse pourrai se trouver dans ce rêve donc je vois pas trop...
Je trouverai la réponse auprès de mes potes?! peut être du soutien oui

Merci pour ton interprétation
sof77

Message par sof77 »

comment on peut faire pour se rapeller le plus posible des rêves parce que celui là  il tit interéssant je sais qu'il était + long de ça donc il aurai pu me donner plus d'indication
Même si j'arrive de mieux en mieux en me concentrer au réveil pour connaitre les détails je ne parvient pas à  savoir le rêve en entier?

Si quelqu'un aurai des astuces?
L'interpreteReveur

salut,

v'la plusieurs astuces qui marche

=) ne pas boire (d'alcool) avant de se coucher
=) pas de drogues
=) ni de médicaments / somniféres
=) mettre en place un réveil "calme et progressif", c'est a dire pas de reveil brutale avec un reveil ou une alarme...
le week end, et c'est ce que je fais, je dors avec les volets ouverts la nuit, et je laisse la lumiére naturelle me reveillait, non seulement je ne suis pas fatigué et sa me permet de me rappeler de mes reves...
=)avant de se coucher, pense fort a quelquechose
et tu dis plusieurs fois, cette nuit je veux rever ... afin de preparer ton esprit
=) quand tu essaie de te rappeler d'un reve commence de La FIN du reve VERS LE DEBUT, tu le remonte a l'envers a l'image d'une cassette video que tu rembobines vers le début
=) enfin c'est une question de volonté...les reves oubliés sont souvent du a
===) un manque d'interet de la part du reveur concernant le monde du reve
===) le reve étant si clair et si "polemique" que le cerveau le censure
===) fatigue

plus tu souhaiteras t'en souvenir et plus sa va marcher$c
c'est un exercice quotidien,

laisse un papier et un stylo, la nuit quand tu te reveille tu es conscient quelques secondes d'un reve que tu as fait quand tu reprend conscience, sa dure que quelques secondes!! inscrit vite des mots clé du reve sur la feuille et tu pe te rendormir sans risque de l'oublier le lendemain...

voila

bisous
sof77

Message par sof77 »

merci à  toi!

c'est à  peu près ce que je fesais mais parfois comme tu dis ça censure!
c'est rageant parce que t'a l'impression que yaver un truc important à  savoir...
L'idée de prendre le rêve à  l'envers marche plutôt bien! et la lumière du jour aussi !

J'ai même essayer le verre d'eau( tu bois avant de te coucher la moitié d'un verre d'eau et le lendemain main l'autre) pour moi ça marche pas ! lol

merci encore
bonne journée
L'interpreteReveur

mdr tu bois beaucoup de flote ou du ricard, comme sa aprés ta envie de pisser et tu te reveille la nuit ... et donc tu te souvien de tes reves !!
lol
jdecone je sais pas trop pour le verre d'eau...
mais ouais aprés la censure c 'est le principal élément pour lequel il faut combattre, en faite c un combat contre soi meme ^^
++
Répondre