Rêve de greffe de main!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

catimini
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2006, 01:55

Rêve de greffe de main!

Message par catimini »

Bonsoir

J'ai fait un rêve ce matin qui me préoccupe:

J'étais dans une pièce vide, inconnue, dans laquelle il n'y avait rien sinon une chaise. Accroché après la chaise: un sac plastique. AUtour de moi, il y avait des amis, et peut-être ma mère, bien que je ne puisse identifier personne précisément, sauf le sentiment que ma mère était présente.

Ma main droite se met à  pourrir et à  devenir mauve. ON me dit autour de moi que je dois changer de main droite. Je m'objecte, j'ai conscience de l'absurdité de la scène. On m'ouvre le sac plastique: à  l'intérieur, il y a deux mains coupées, bleu-mauves. On me greffe une nouvelle main droite (sans que je m'en rende compte(!?) puis on me dit d'oublier ces deux mains qui restent dans le sac.

Je suis terrorisée, et je regarde ma nouvelle main droite, un peu enflée. Je la contemple: elle ressemble pourtant bien, par la forme et la longueur, à  la gauche, la mienne. Je suis révoltée à  l'idée de m'être fait greffée une main qui appartient à  quelqu'un d'autre, surement quelqu'un de décédé. Elle me dégoûte.

On me dit autour de moi que c'est pour mon bien, que ma main droite était morte. Je retourne ma "nouvelle main" et contemple la paume: il n'y a aucune ligne de vie ni rien, à  peine une esquisse de symbole. La main est vide. On me dit de ne pas m'en faire, que les lignes s'adapteront à  moi par la suite, que c'est le renouveau.

Une voix intérieure me murmure que ce n'est pas si grave que ça en a l'air, que ma nouvelle main va désenfler, et que je vais très bien m'adapter.

Je me suis réveillée complètement terrifiée, et j'ai passé un bon 15 minutes, au réveil, à  regarder ma (vraie) main droite en soupirant de soulagement.

Quelqu'un a-t-il une idée de la signification de ce rêve? Il m'a vraiment marquée!
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Catimini,

La main sert à  donner, à  serrer, à  caresser...elle nous permet de sentir l'autre ou les autres, à  nous rencontrer, à  approfondir nos relations...

On te propose une nouvelle main et on te demande de jeter dans un vulgaire sace en plastique (lol) ton ancienne main (ton ancienne vie?)

Une nouvelle vie pleine d'amour et de partage on t'offre, tout simplement... A toi d'accepter...

Amicalement
Répondre