rêve de grossesse, tristesse, accident

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coccinellesSs

rêve de grossesse, tristesse, accident

Message par coccinellesSs »

Bonjour
j'ai fait récemment un rêve dans lequel j'étais enceinte presque à  terme.
Dans mon rêve j'étais allongé dans un hamac et je caressais mon ventre. Sous mes doigts je sens une cicatrice qui part de mon nombril et qui descend vers le pubis.
La j'ai un flash, je me revois passagère dans une voiture vers le milieu de ma grossesse, j'ignore qui conduit. La voiture dévale une pente pleine d'arbres, et de lianes enchevêtrées, à  vie allure. Elle fini sa course par percuter violemment une étendu d'eau et s'y enfoncer. je sait alors que ma cicatrice vient de l'opération que j'ai subi à  la suite de cet accident.
le flash prend fin et je suis de nouveau dans le hamac. Je suis prise d'une grande tristesse et je suis effrayé. Les médecins ignorent si l'opération n'a pas causé de grosses séquelles à  mon enfant et si il naîtra en pleine possession de ces moyens tant physique que psychique.
Je réalise que je ne sent pas mon enfant bouger dans mon ventre. Et j'ai peur, peur de savoir. Je me dit que tant que je reste dans ce hamac, tant que je ne sais pas, alors j'ai encore une chance que tout aille bien. Et je pleure, tout en continuant a caressé mon ventre, submergé par l'angoisse et la douleur.
merci
Ce rêve ma particulièrement déstabiliser. Et le souvenir de la tristesse que j'ai ressenti pendant mon rêve m'a bouleversé.
Je précise que je n'ai pas d'enfant, je n'ai jamais été enceinte.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< j'étais enceinte presque à  terme.>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: Vous accouchez (ou êtes prête à  le faire) : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

<<Dans mon rêve j'étais allongé dans un hamac et je caressais mon ventre.>>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

:idea: Rêver de nombril est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

<< Sous mes doigts je sens une cicatrice qui part de mon nombril et qui descend vers le pubis.>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (bas ventre)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbole cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les dioscilplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement. Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

<<qui part de mon nombril et qui descend vers le pubis.

:idea: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril
:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

:idea: 2ème point du chakra : le Svâdishthâna-Chakra, situé sous les organes génitaux, un peu plus haut que le Mûlâdhâra-chakra, En activant ce chakra le yogi développe ses pouvoirs psychiques, ses intuitions et parvient à  une totale maîtrise de ses sens.

:!: Dès lors il n'est plus victime de ses sentiments excessifs et contradictoires

<<La j'ai un flash, je me revois passagère dans une voiture vers le milieu de ma grossesse, j'ignore qui conduit. La voiture dévale une pente pleine d'arbres, et de lianes enchevêtrées, à  vie allure. Elle fini sa course par percuter violemment une étendu d'eau et s'y enfoncer. >>

:idea: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

<<je sait alors que ma cicatrice vient de l'opération que j'ai subi à  la suite de cet accident.>>

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

<< Je suis prise d'une grande tristesse et je suis effrayé.>>

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<Les médecins ignorent si l'opération n'a pas causé de grosses séquelles à  mon enfant et si il naîtra en pleine possession de ces moyens tant physique que psychique.>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:idea: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

<<Je réalise que je ne sent pas mon enfant bouger dans mon ventre. Et j'ai peur, peur de savoir.>>

:idea: Dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à  nous interpeler, à  nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie :wink:

:!: Grâce à  l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance :wink:

:idea: Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve (ou évoquée comme telle : grossesse arrivée à  terme)

<<Je me dit que tant que je reste dans ce hamac, tant que je ne sais pas, alors j'ai encore une chance que tout aille bien.>>

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:!: Politique de l'autruche : mettre sa tête dans le sable pour éviter de voir le danger

<< Et je pleure, tout en continuant a caressé mon ventre, submergé par l'angoisse et la douleur.>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (voir symbolique du ventre)

Répondre