Interprétation des reves - Rêve de l'ex de mon copain

Signification des reves : Rêve de l'ex de mon copain - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de l'ex de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de l'ex de mon copain

Messagepar Camille32 » 23 Mar 2021, 12:31

Bonjour,
cela fait presque 2 ans et demi que je suis avec mon copain. Durant la première année tout s'est très bien passé. Malheureusement durant la deuxième année ça n'a pas été pareil.... Je m'exlique : je fais des études dans une grande ville, ce qui fait que quand je suis sur mon lieu d'étude on ne peut pas se voir. Et mon copain trouve cela dur, il a donc trouvé un moyen de se consoler : parler à des filles de façon ambigüe.. A priori il n'est jamais passé a l'acte d'aller voir une fille (du moins rien ne me l'indique). Le problème c'est que les filles à qui il parlait je les connaît toutes, c'est toutes des amies à moi.
Quand je l'ai découvert j'ai mis carte sur table et je lui est demandé des explications, sa seule excuse est qu'il se sentait seul et il s'est mis à pleurer.
J'ai passé l'éponge enfin j'ai essayé car ma confiance envers lui à clairement diminuée voir disparue... Du coup je m'imagine beaucoup de choses c'est donc là que mon rêve rentre en jeu.

Déjà lui et moi n'avons pas la même vision des choses, lui est resté ami avec toutes ses exs alors que moi je parle à aucun. il y en a une en particulier qui lui a fait beaucoup de mal et il a eu du mal en s'en remettre, de plus qu'elle a essayé de lui reparler au début de notre relation alors qu'elle savait qu'on était ensembles. Depuis j'ai une haine contre elle inexplicable, vraiment je ne l'ai jamais croisée en face à face mais je pense que c'est mieux comme ça parce que si ça arrive je perdrait le contrôle je pense.
Du coup cette haine que j'ai envers elle me hante jour et nuit, dès que je vois quelque chose qui me fait penser à elle, son profil Fb ou autre ça me pette à la gueu** et je peut être sur que la nuit suivante j'en rêve.

Le dernier rêve que j'ai fait était il y a deux jours :
Avec mon copain on parlait d'elle et de son nouveau logement dont je connaissais l'adresse mais pas lui. Je l'ai donc amené devant chez elle pour lui montrer et il l'a vu par la fenêtre et s'est mis à pleurer. J'ai donc commencer à m'énerver et elle nous a entendu et vu par la fenêtre. On a donc couru jusqu'à la voiture pour ce cacher mais elle nous a retrouver et à toquer à la vitre de la voiture. Et à partir de là c'est comme si j'était figée, je n'ai plus rien dis, plus rien fait, j'était juste spectatrice. Elle est donc monté coté passager de la voiture, moi j'était sur la banquette arrière en train de pleurer (enfin c'est le sentiment que j'avais quand je me suis réveillée), mon copain discutait avec elle et à commencé à rouler et à ce moment là je me suis réveillée...

Voilà je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire mais ça m'intrigue et j'ai pas envie que ça me bouffe...

Merci à ce qui me proposerons une interprétation.

Camille
Camille32
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2021, 12:13



Re: Rêve de l'ex de mon copain

Messagepar Catseye » 23 Mar 2021, 21:21

Bonjour Camille32,

à mon humble avis, votre rêve reflète parfaitement votre ressenti concernant votre vie de couple. Le fait de connaitre l'adresse de la copine symboliserait votre sentiment de voir en elle mieux que votre copain, qui serait aveuglé à son égard par le fait d'avoir vécu une relation amoureuse avec elle, être si proche de quelqu'un laisse peu de place à l'objectivité, alors que vous ne la connaissez probablement qu'à travers de ce qu'il a pu vous dire sur elle et vous avez l'impression de détenir ainsi la vérité sur elle.

Vouloir se cacher dans la voiture symboliserait votre envie de vous tenir à l'écart de cette fille, vous, votre copain, votre histoire d'amour, pouvoir la préserver d'une ingérence possible d'une ex trop présente. Elle toque à la vitre, c'est à dire elle revient dans votre vie de couple, à travers ses contacts possibles avec votre petit-ami.

Rester figée, spectatrice de ce qui se passe entre eux, c'est exactement ce que vous devez ressentir quand vous êtes réveillée, à cause de l'éloignement géographique vous n'avez aucune possibilité d'intervenir et empêcher les contacts entre votre copain et son / ses ex, même si vous l'auriez voulu.

C'est votre copain qui est au volant, ce qui laisse penser que dans votre relation vous avez probablement l'impression de subir plutôt que d'agir concernant ce qui vous gêne entre vous.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêve de l'ex de mon copain

Messagepar Camille32 » 24 Mar 2021, 09:03

Bonjour,

merci beaucoup de votre interprétation ! C'est drôle comme tout semble logique dans votre interprétation et pourtant je n'arrivais pas à faire le lien.
Tout ce que vous décrivez est exactement ce que je ressent.
Merci Cathy

Bien sur je suis ouverte à toute autre interprétation si d'autre personne voit d'autre chose :)
Camille32
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2021, 12:13

Re: Rêve de l'ex de mon copain

Messagepar Catseye » 24 Mar 2021, 09:15

Le monde des rêves a sa propre logique, à force d'essayer on commence à la comprendre. Je rêve énormément depuis toujours, c'est pourquoi je m'y intéresse. Cela fait bientôt vingt ans que je m'essaie à interpréter les rêves, d'abord les miens puis ceux des autres. Nos esprits s'appuient sur la même symbolique qui peut être compliquée à décortiquer, étant donné que chaque symbole peut avoir plusieurs sens différents selon les circonstances. Je suis ravie d'avoir pu vous aider à y voir plus clair dans le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités