bonjour, je viens de faire un rêve qui me préoccupe! je vous le décris
" c'était un après midi j'était au bord d'un étang ou lac avec ma maman, mon aîné de 5 ans, mon petit dernier de 6 mois et ma nièce.
ma maman, ma nièce et mon petit était de l'autre coté de l'étang ou lac, moi j'avais mon aîné dans mes bras qui s'était endormi je marchais vers eux.
quand ma maman nous a aperçu je l'ai vu vouloir se lever comme si elle voulait venir m'aider!
Hors il était comme sur une structure gonflable! Elle est tomber dans l'eau, ma nièce et mon bébé ont suivi!
Ensuite je me vois posé brusquement mon aîné, voit revenir ma maman et ma nièce donc je me suis jeter dans l'eau. arrivé a mon bébé il était retourné dans l'eau (la tête vers le fond) après je nous vois sur l'herbe j'ai déchiré son boddy et j'ai fait un massage cardiaque sans savoir si il s'est réveillé ou pas mon rêve s'est stopper
je crois me souvenir que l'eau était clair"
voila mon rêve pourriez vous m'aider a l'interpreter s'il vous plait?
merci pour vos réponses
Emilie
rêve de la mort de mon bébé!!!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve de la mort de mon bébé!!!
<<c'était un après midi j'était au bord d'un étang ou lac avec ma maman, mon aîné de 5 ans, mon petit dernier de 6 mois et ma nièce.>>
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement
La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !
Etang : champ de possibilités inemployées
L'étang évoque de sentiments inemployés.
Sortez, voyez du monde.
ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !
<<mon aîné de 5 ans>>
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
<<mon petit dernier de 6 mois>>
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
<<ma maman, ma nièce et mon petit était de l'autre coté de l'étang ou lac,>>
Vous traversez le lac ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>
Vous traversez d'une rive à l'autre ?
vous changez !
votre personnalité a besoin de trouver son double. Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à votre personnalité toute son ampleur
<< moi j'avais mon aîné dans mes bras qui s'était endormi je marchais vers eux.>>
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve : <<j'avais mon aîné dans mes bras>>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Marcher : symbole de la direction de vie
Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? :
vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.
rien ne vous empêchera d'arriver à destination
<<quand ma maman nous a aperçu je l'ai vu vouloir se lever comme si elle voulait venir m'aider!>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<Hors il était comme sur une structure gonflable!>>
Mou : symbole d'influençabilité
C'est le moment de vous reprendre !
<<Elle est tomber dans l'eau, ma nièce et mon bébé ont suivi!>>
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
<<Ensuite je me vois posé brusquement mon aîné, voit revenir ma maman et ma nièce>>
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Retour :
Vous faites demi-tour ? Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<< donc je me suis jeter dans l'eau.>>
Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
<<arrivé a mon bébé il était retourné dans l'eau (la tête vers le fond)>>
Vous êtes la tête en bas (par les pieds)? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU.
Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
<<après je nous vois sur l'herbe j'ai déchiré son boddy et j'ai fait un massage cardiaque sans savoir si il s'est réveillé ou pas mon rêve s'est stopper>>
Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
USURE/ DéCHIRURE : Un tissu, une étoffe (ceinture) qui se déchire annonce une rencontre passionnelle
Préparez-vous à découvrir dans votre entourage proche quelqu'un dont vous n'imaginiez pas le sentiment amoureux.
A vous d'y répondre ou non, selon votre gré
Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
<<je crois me souvenir que l'eau était clair">>
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
TORRENT, RIVIèRE OU FLEUVE : PROMESSE DE RENOUVEAU AFFECTIF
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
<<mon aîné de 5 ans>>
<<mon petit dernier de 6 mois>>
<<ma maman, ma nièce et mon petit était de l'autre coté de l'étang ou lac,>>
<< moi j'avais mon aîné dans mes bras qui s'était endormi je marchais vers eux.>>
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<quand ma maman nous a aperçu je l'ai vu vouloir se lever comme si elle voulait venir m'aider!>>
<<Hors il était comme sur une structure gonflable!>>
<<Elle est tomber dans l'eau, ma nièce et mon bébé ont suivi!>>
<<Ensuite je me vois posé brusquement mon aîné, voit revenir ma maman et ma nièce>>
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Retour :
<< donc je me suis jeter dans l'eau.>>
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
<<arrivé a mon bébé il était retourné dans l'eau (la tête vers le fond)>>
<<après je nous vois sur l'herbe j'ai déchiré son boddy et j'ai fait un massage cardiaque sans savoir si il s'est réveillé ou pas mon rêve s'est stopper>>
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
<<je crois me souvenir que l'eau était clair">>