reve de lait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pommier

Re: reve de lait

Message par pommier »

Bonjour,
Je pense avoir bien lu votre rêve comme suit:

Vous et votre amoureux aviez tous les deux reçu un sachet de lait en poudre de la marque "FAMLAND". Vous ne savez pas où vous étiez alors mais vous êtes retournés à  la maison. A l'entrée, vous avez demandé à  votre amoureux de vous attendre et il s'est assis sur le bord de la veranda du voisin pour vous attendre, vous-même êtes entrée et vous avez montré à  votre maman le lait en question et elle vous a répondu; "c'est bien". Puis, malgré que votre copain vous attendait, vous êtes allée vous coucher seule!
Voici quelques pistes...

Votre rêve semble vous parler de tous les aspects féminin: le lait (maternel), la mère, et FAMLAND que l'on pourrait presque traduire FEMME-LAND en anglais land-terre/terrain. Donc le rêve semble bien parlé du "terrain" de la femme, donc de vous. Le rêve parle de la maternité (le lait en poudre), le désir d'enfant, la mère (vous) qui conseille, et l'amante...qui (se) promène...son homme...comme un enfant?!!
Le rêve indique qu'avec tous ces aspects très "maternels" de vous, il n'y a pas de place pour "l'homme"!... en effet vous allez dormir seule, et vous trouvez tout cela très bien!
Je pense que votre rêve vous suggère de faire attention. Est-ce vous qui "maternez toujours votre amoureux ou est-ce lui qui le demande? Quelque soit la réponse, si l'homme ne trouve pas sa place d'homme dans son couple, il risquerait à  la longue de vouloir arrêter cette relation ou si la femme n'est que mère et ne trouve pas sa place comme amante elle risque aussi de ne pas se sentir complètement prise en compte et comblée dans ce couple et donc même issue!
Peut-être aviez-vous rêvé d'un prince et vous avez trouvé un enfant, peut-être avez-vous rêvé d'un prince et vous ne voulez qu'en rêver et non pas le voir prendre votre coeur de femme, peut-être l'image de l'homme chez vous ne représente qu'un enfant qui ne grandit jamais, peut-être l'homme ne représente pour vous que la procréation....etc...?
Qu'est-ce qui fait que chez vous l'homme ou l'image de l'homme reste en dehors d'une partie de votre vie? Que ne voulez-vous pas partager avec lui? Qu'est-ce qui vous bloque ou vous fait peur?

Un petit rêve mais beaucoup de questions!
A vous de voir
Bien à  vous
Pom
pommier

Re: reve de lait

Message par pommier »

Bonjour,
Je n'ai pas pensé à  l'homosexualité en transcrivant votre rêve mais les question qui en ressortent restent valables quelle que soit votre orientation. Elle vous interpellent exactement sur vos désirs, sur ce que vous aimez et voulez de vous-même et des autres. Je ne pense pas que l'homosexualité soit lié à  un bon ou a mauvais choix, votre rêve vous propose une réflexion d'ensemble pour que vous puissiez vous définir le mieux possible pour vous sentir bien et si vous vous sentez mieux dans votre homosexualité, changer va vous faire souffrir à  nouveau. Retracez pour vous même votre histoire, vos désirs, vos manques et vos rêves, cherchez vous un peu plus avant de vous lancer dans une aventure ainsi vous trouverez quelqu'un qui vous accepte tel que vous êtes car vous-même vous accepterez QUI Vous êtes. L'harmonie à  l'extérieur et dans votre couple viendra de l'harmonie que vous accepterez de vous donner à  vous-même quel que soit le choix d'une fille ou d'un garçon. Peut-être projetez-vous trop surf les autres vos difficultés à  trouver votre chemin et cela est ressenti ainsi par les autres, alors que lorsque vous serez mieux en union avec vous-même, vous aurez moins d'attente des autres ce qui va se faire sentir comme quelque chose de rassurant pour les autres. Cette confiance en vous retrouvée va attiré naturellement des compagnes ou compagnons et vous ne serez plus en conflit avec votre coeur.
Voilà  quelques pistes, je vous souhaite un bon chemin, autorisez-vous beaucoup d'amour et merci de m'avoir précédemment répondu, il m' fait plaisir de vous lire.
Bien à  vous
Pom
Répondre