rêve de ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

doudou2983

rêve de ma fille

Message par doudou2983 »

Bonjour,

Avant hier, j'ai fait un rêve qui m'a bouleversé toute la journée. J'ai essayer de chercher des infos, mais en vain.
J'ai donc trouver votre forum, j'espère qu'il pourra m'aider à  interpréter ce rêve !

Le voici :
tout à  commencer, j'étais avec mes enfants dans une grande maison dans le salon. On jouait.
La maison est inconnue pour moi, je ne connais pas ce lieu.

Puis, avec ma fille, on s'est retrouvé à  l'étage dans une chambre, avec un lit d'une personne recouvert d'une parure toute blanche.

Je met ma fille (3 ans) sur le plan à  langer, je lui fait une toilette puis on sort de cette chambre.

On descend les escalier pour rejoindre son frère (mon fils donc) et le papa (mon mari).

Et là , horreur !! Ma fille commence à  descendre les escalier en courant, et tombe. Je ne peux pas la récupérer, je reste immobile et je la vois faire des rouler-bouler jusqu'en bas des escaliers, qui sont en bois.

Quand je vois ma fille étendu sur le ventre, j'arrive enfin à  bouger et je descend en catastrophe les marches en hurlant !!
Je prend ma fille dans mes bras, elle est toute molle, sa tête bouge dans tout les sens, elle est d'une beauté incroyable et d'un blond étincelant !!

Je lui parle, je n'arrive pas à  la réveiller, elle est dans mes bras, inconsciente. Je l'appelle par son prénom, je n'arrive pas à  réagir, je pleure, j'essaie de lui faire les geste de premier secours, mais impossible, je veux la garder dans mes bras.

Je refuse de la donner à  mon mari, et le médecin arrive, j'avais toujours ma fille dans mes bras, en pleure et toujours en bas des escaliers. Et là , je me réveille.

Merci de m'aider et de me dire la signification.
J'ai peur, car j'ai déjà  rêver de ma fille qui tombait d'une hauteur et qui est morte (il y a 3/4 mois de ça environ).
doudou2983

Message par doudou2983 »

Up

sVP, j'ai vraiment besoin de savoir la signification !! j'ai horreur de rêver de ma fille dans de tel condition !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mort :
:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Mourir : symbole de transformation, mutation, renaissance
:?: Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir ? : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:idea: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:idea: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

=> malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
:?: Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

=> Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.
:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
:idea: Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
:!: Vous regagnez confiance en vous!

:idea: Cheveux blonds : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

Blond (e) : symbole de chaleur et maturité
:idea: promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:idea: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. Foncez!

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. :!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
doudou2983

Message par doudou2983 »

Merci Crystal Eye.

Je trouve que mon rêve est assez confus, mais je me retrouve à  certaine parti, tel que les difficultés passagère (qui dure depuis 7 mois maintenant) et qui deviennent de plus en plus oppressantes !

La joie de mes temps heureux, c'est vrai qu'en ce moment j'essaie de les retrouver !!
Ma blessure affective de mon enfance pourrait être en lien avec ma mère que je n'ai jamais connu ??

Je vais tenter de l'analyser davantage mon rêve, car il est perplexe je trouve.

Si d'autre peuvent m'aider à  y voir plus clair ? En tout cas je suis soulagé que ma fille ne risque rien.
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton rêve était trés clair pour moi, au contraire ! :D

J'ignorais que tu n'avais jamais connu ta mère, sincèrement désolée pour toi... :(

Ma mère n'a jamais connu la sienne non plus, tu sais..Elle a grandi en famille d'accueil (parents adoptifs) et je pense qu'elle en a souffert, même si elle n'en a jamais vraiment parlé..avec moi, en tout cas ! :?

Elle n'a pas connu son père non plus : née de père inconnu, du fait qu'il ne l'a pas reconnue à  la naissance (c'était certainement un homme marié adultérin) Elle n'a jamais su qui était son père bien qu'elle ait lancé des recherches sur ses géniteurs. :shock:

Elle a fini par retrouver la famille de sa mère (Oncles, tantes, cousins, cousines) qui lui ont appris que sa mère avait succombé à  la tuberculose deux mois aprés son accouchement, mais comme elle s'était enfui avec cet homme, et qu'elle vivait dans le péché (c'était en 1923 ! et la famille de ma mère était trés catholique), le bébé (ma mère, donc) fut placé à  la DDASS.

Je me suis d'ailleurs toujours demandée si ma mère n'avait pas été abandonnée sur les marches d'une église, avant de se retrouver à  la DDASS, puis en famille d'accueil... ??? :roll:
doudou2983

Message par doudou2983 »

Ah ? Peut-être le fait que je n'ai pas l'habitude d'interpréter mes rêve que ça m'a l'air compliqué !
En résumé, il me dit quoi ? J'ai du mal avec tout les explications ! lol

Oui, ma mère m'a laisser à  on père quand j'avais même pas 1 an. Elle n'a jamais chercher à  me contacter, sauf pour me faire du mal dans ses paroles. Mon père, m'a élever seul avec l'aide de sa mère (ma gd-mère, qui est décédée et que j'ai eu énormément de mal à  faire son deuil)

Je suis extrêmement fusionnelle avec mes enfants, je n'arrive pas à  les laisser (je veux dire avec une baby sitter ou autre), serait-ce ce manque maternelle que j'ai eu que je mets un peu trop sur eux ?

ça n'a pas du être facile pour ta mère !! Je me demande comment on peut agir comme ça !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Ma mère a fait comme toi avec ses enfants : surprotection, maman-poule !
Parfois c'était trop, même ! Elle n'aurait pas dû mettre mon petit frère dans du coton comme elle a fait...mais bon, elle nous a bien chouchouté, tous les deux (moi la cadette, et le benjamin) et ça compensait la froideur de mon père (H du signe de la Vierge, et chef d'entreprise, avant d'être père ou mari)

Je suppose que c'était pour compenser le manque de câlins qu'elle n'avait pas reçus pendant son enfance ? Mais ma grand-mère maternelle n'y était pour rien puisqu'elle est morte de la tuberculose lorsque ma mère avait 2mois ! C'est plutôt la faute du reste de sa famille (tantes, cousines) qui ont consciemment ignoré sa naissance illégitime et l'ont laissée à  la DDASS

PS : je reviendrais tenter une synthèse de ton rêve :wink:
Répondre