reve de ma maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OLOL

reve de ma maison

Message par OLOL »

bonsoir a tous j ai fait un reve assez court ou je vois plein de monde dans ma maison et subitement je vois le toit vue dans haut . De la terre est deversee sur sur le toit en premier et ensuite il y en a plein la terasse et la je me vois en bas de la maison et je m apercois du probleme et des tonnes de terre a retirer et je me demande comment faire je me reveille en ayant le sentiment d avoir oublie une partie de mon reve . merci a tous pour vos reponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve de ma maison

Message par Crystal Eye »

<< je vois plein de monde dans ma maison >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

-------------------------------------------------------------------------------

=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<et subitement je vois le toit vue dans haut >>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ;
bref, <<votre mental>>

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

<<De la terre est deversee sur sur le toit en premier et ensuite il y en a plein la terasse >>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ;
:!: bref, <<votre mental>>
----------------------------------------------------------------

:arrow: Balcon ou terrasse : ouverture sur l'extérieur

:arrow: Au négatif :

:?: Etre recouvert de terre : période de malaise, d'étouffement familial.
:!: Osez prendre un peu plus de liberté !

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Au positif :

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez.

:!: Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.

:!: Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

<<et la je me vois en bas de la maison >>

:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:!: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

<<et je m apercois du probleme >>

:arrow: Gâchis :

1- Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

2- Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

<<et des tonnes de terre a retirer >>

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:idea: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:idea: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise

<<et je me demande comment faire >>

:arrow: Tâche impossible :
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Ce rêve exprime votre frustration :
Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats
Répondre