Rêve de ma maman qui est décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cali21
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2006, 15:39
Localisation : Suisse

Rêve de ma maman qui est décédée

Message par cali21 »

Voilà  c'est déjà  la deuxième fois que je fais le même rêve de ma maman.l Pour info elle est décédée d'une maladie il y a 2 ans. Voilà  alors j'ai rêvé qu'elle était à  nouveau là , comme si elle était revenu. Elle m'a rendu visite chez moi, et moi j'étais étonné de la voir vivante mais heureuse. Et tout à  coup je pense à  mon beau-père, son mari, qui actuellement refait sa vie avec une femme que nous n'aimons pas. et je demande à  ma maman si elle était déjà  rentré chez elle, voir son mari et me dit non. Je ne sais à  ce moment quoi faire, lui dire ou pas. Je la voyais très belle, comme d'habitude pas touché par la maladie.

Voilà  et après je me réveille avant de pouvoir lui dire pour mon beau-père.

Pouvez-vous m'aider à  interpréter mon rêve?

Merci à  tous ceux qui voudront bien m'écrire, pour info j'ai 21 ans.
Belladonne
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2006, 16:54

Message par Belladonne »

Bonsoir,

Je me permets juste de dire ce que je "ressens" par rapport au rêve que tu as raconté : j'ai l'impression que tu as le sentiment que ton beau-père a en quelques sortes "trahi" ta maman, et que, quand tu lui demandes si elle l'a revu déjà , tu cherches à  anticiper ce sentiment de trahison qu'elle pourrait elle aussi ressentir. Cette femme tu ne l'aimes pas, ta maman tu la vois au plus fort de sa beauté, et forcément la comparaison existe, et finalement te réveiller avant de lui apprendre quoi que ce soit, c'est le seul moyen que tu as de ne pas avoir à  lui avouer une vérité que déjà  toi, tu acceptes mal. Ce qui paraît très logique, car c'est de ta mère dont il s'agit. Mais j'ai l'impression que tu as comme un sentiment de culpabilité par rapport au fait que ton beau-père refasse actuellement sa vie, un sentiment de culpabilité vis-à -vis de ta maman qui n'est plus là  pour défendre la place qu'elle occupait dans son coeur, alors c'est comme si c'était toi qui devait reprendre le flambeau pour qu'elle ne soit pas oubliée.
Répondre