Bonjour,
J'espère que vous aurez encore le temps d'analyser mon rêve, merci par avance.
Voilà , j'ai rêvé de ma mère (ma mère est décédé il y a quelques années) et de mon ex (qui m'a quitté il y a 6 mois)
Nous étions dans une grande tour d'habitation, au dernier étage dans un appartement. Dans cet appartement, le sol était fendu, comme si une partie de cette tour allait s'effondrer en deux. Je constatait les dégats avec ma soeur qui était présente dans mon rêve aussi.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de souvenir de mon rêve..
Je parlais avec mon ex dans le rêve mais je ne me souviens plus..
Très bonne journée à vous.
Rêve de ma mère, avec mon ex dans une tour d'habitation
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve de ma mère, avec mon ex dans une tour d'habitation
<<j'ai rêvé de ma mère (décédée il y a quelques années)>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
<<et de mon ex (qui m'a quitté il y a 6 mois)>>
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
<<Nous étions dans une grande tour d'habitation, au dernier étage dans un appartement.>>
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<Dans cet appartement, le sol était fendu, comme si une partie de cette tour allait s'effondrer en deux. >>
Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (sol fendu en 2 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Je constatais les dégats avec ma soeur qui était présente dans mon rêve aussi.>>
Tour qui s'écroule sous vos yeux, annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent
Lamentation : symbole de mort et renaissance
se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.
Le soleil va briller pour vous
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<et de mon ex (qui m'a quitté il y a 6 mois)>>

<<Nous étions dans une grande tour d'habitation, au dernier étage dans un appartement.>>

<<Dans cet appartement, le sol était fendu, comme si une partie de cette tour allait s'effondrer en deux. >>

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Je constatais les dégats avec ma soeur qui était présente dans mon rêve aussi.>>