reve de ma mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marco29

reve de ma mort

Message par Marco29 »

Rebonjour

maintenant, je vous donne 2 de mes reves qui datent un peu maintenant

c'est l'histoire de ma mort ...
2 morts différentes a quelques jours d'intervalles.

je vois a travers moi, je suis en premiere personne dans les 2 reves.

le 1er:

je suis en voiture, je vois un autostoppeur en pleine nuit, je m'arrete, je baisse la fenetre. et là  il sort un pistolet automatique et me tire une balle en pleine tete. et la je me reveille...

le 2nd:

je suis dans la foule en train d'attendre je ne sais pas quoi
et là  je vois 2 hommes jouant avec un petit couteau chacun.
puis un enfant d'environ 8-10 ans joué avec un gros couteau de boucher.

j'interviens pour leur dire que c'est pas raisonnable de laisser l'enfant jouer avec un tel couteau, mais ils s'enervent, et me plante avec leur couteau et le gamin qui regarde le tout ...
et je me reveille au premier coup de couteau .

voilà 

je vous remercie d'avance .

Bonne journée

Marco29
psychoreve
reveur d'Or

Re: reve de ma mort

Message par psychoreve »

il sort un pistolet automatique
un petit couteau
un gros couteau de boucher.
me plante avec leur couteau et le gamin qui regarde le tout ...

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... uteau.html
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... arder.html
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... tolet.html

Bonnes interprétations !
Marco29

Re: reve de ma mort

Message par Marco29 »

qu'est ce que tu entends en disant ca ??
que tout ce que j'ai revé était en rapport avec le sexe ?
lolarossa

réponse à  Marco

Message par lolarossa »

Pour une fois, mon interprétation va rejoindre celle de Psychorêve.
Vous êtes agressé avec une arme à  feu? Sans doute votre fatigue est-elle liée à  vos éxcés de chère (alimentation) ou de chair (abus de sexe)

Vous êtes attaqué à  l'arme blanche? Faites attention, vous allez trop loin, vous vous épuisez, prenez votre temps, vous avez la vie devant vous.
Vous n'avez plus vingt ans? Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme.
Quant à  l'enfant qui vous regarde, il pourrait symboliser votre conscience car l'enfant représente la pureté.

Il semblerait aussi que vous allez vous disputer avec l'un de vos proches:
Une relation professionnelle ou un membre de votre famille (couteau de boucher)
Je te conseille de comparer mon interprètation avec celle de Psychorêve afin d'y trouver des similitudes et d'en faire un amalgame complet. Ce serait intéressant de confirmer certains points précis de ce rêve..
Marco29

Re: réponse à  Marco

Message par Marco29 »

[quote="lolarossa"]Pour une fois, mon interprétation va rejoindre celle de Psychorêve.
Vous êtes agressé avec une arme à  feu? Sans doute votre fatigue est-elle liée à  vos éxcés de chère (alimentation) ou de chair (abus de sexe)

Vous êtes attaqué à  l'arme blanche? Faites attention, vous allez trop loin, vous vous épuisez, prenez votre temps, vous avez la vie devant vous.
Vous n'avez plus vingt ans? Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme.
Quant à  l'enfant qui vous regarde, il pourrait symboliser votre conscience car l'enfant représente la pureté.

Il semblerait aussi que vous allez vous disputer avec l'un de vos proches:
Une relation professionnelle ou un membre de votre famille (couteau de boucher)
Je te conseille de comparer mon interprètation avec celle de Psychorêve afin d'y trouver des similitudes et d'en faire un amalgame complet. Ce serait intéressant de confirmer certains points précis de ce rêve..[/quote]

pour ce qui est de l'abus de chair ou de chere, il n'y en a pas ...
car actuellement, je suis suivi par un nutritioniste, et je suis celibataire endurci.
J'ai 26 ans, et c'est vrai que je me dispute regulierement avec ma mere par rapport a ma recherche d'emploi.
Merci de ton opinion.
mais quel rapport avec le premier ?? par rapport au sexe ??

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Rêve de "ma mort"

Message par Crystal Eye »

Salut Marco,
Permets-moi de rajouter mon grain de sel afin d'agrémenter un peu la sauce :wink:
Tu dis avoir 26 ans et être suivi par un nutritioniste,tu as donc un trouble lié à  l'alimentation ? S'il ne s'agit pas d'excés alimentaire, ni de surpoids, j'en déduis que tu es suivi pour un problème lié à  l'anorexie..Vrai? :oops:
Ton organisme semble fragilisé.. et l'enfant dans ton rêve symbolise ta prise de conscience de cet état d'épuisement physique et psychologique.

En ce qui concerne ton célibat "endurci", comme tu dis, J'ai l'impression qu'il est davantage subi que souhaité.. Je me trompe?
Disputes avec ta mère, recherche d'emploi, santé fragile, tout ça n'est pas très propice à  l'épanouissement de ta sexualité qui est mise en veille.
Je te souhaite un prompt rétablissement et une amélioration relationnelle avec ta mère..Ta vie sexuelle (ou sentimentale) en dépend. Tout est lié!

Je voudrais ajouter ceci : le titre de ton rêve est équivoque car tu ne t'es pas vu MORT dans ce rêve. Tu as juste rêvé d'une agression mortelle à  deux reprises : [1] arme à  feu=pistolet, et [2] arme blanche = couteau
Marco29

Message par Marco29 »

en fait, je n'avais pas d'exces alimentaires, mais j'étais trop fort,
je cherche a perdre du poids...
pr le celibat tu as raison, c'est subi ...
pr le reste je suis assez d'accord avec toi !!
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Excuses, je n'avais pas répondu.

Je ne comprends pas le sens de ce rêve, simplement j'y relève des éléments qui peuvent avoir une valeur symbolique (ils sont potentiellement substitutifs du sexe masculin). Je ne peux me prononcer sur cette valeur, et concrètement je n'en dis rien.
Marco29

Message par Marco29 »

y'a pas de mal psychoreve.

je vous remercie beaucoup.
Répondre