[b][i]La situation réelle[/i][/b]: je suis en couple avec ma copine depuis plus d'un an. Elle est très jalouse d'une fille dont je suis très proche bien que ce ne soit qu'une relation amicale.
[b][i]Mon rêve:[/i][/b] Dans mon rêve, je me retrouve dans mon ancien collège (aujourd'hui je suis étudiant) et j'y retrouve ma petite amie, seulement je découvre qu'elle vient de me tromper avec une femme. De plus, elle n'a aucun remord et se trouve très agressive, lui demande des explications, elle se refuse à l'en donner et me dit que c'est de ma faute si elle m'a trompée. Etant un homme assez sensible je fond en larme, en lui disant que jamais je n'aurais pu la tromper et qu'elle n'aurait jamais du me faire des scène de jalousie envers mon amie avec qui il ne s'est jamais rien passer. Alors là , ma copine me répond: Tu m'avais qu'a coucher avec!
Aider moi à comprend se rêve s'il vous plait, il est très perturbant...
Reve de ma petite amie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de ma petite amie
<<je me retrouve dans mon ancien collège >>
Ce rêve d'école (collèger) indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<et j'y retrouve ma petite amie>>
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.