[b][i]La situation réelle[/i][/b]: je suis en couple avec ma copine depuis plus d'un an. Elle est très jalouse d'une fille dont je suis très proche bien que ce ne soit qu'une relation amicale.
[b][i]Mon rêve:[/i][/b] Dans mon rêve, je me retrouve dans mon ancien collège (aujourd'hui je suis étudiant) et j'y retrouve ma petite amie, seulement je découvre qu'elle vient de me tromper avec une femme. De plus, elle n'a aucun remord et se trouve très agressive, lui demande des explications, elle se refuse à l'en donner et me dit que c'est de ma faute si elle m'a trompée. Etant un homme assez sensible je fond en larme, en lui disant que jamais je n'aurais pu la tromper et qu'elle n'aurait jamais du me faire des scène de jalousie envers mon amie avec qui il ne s'est jamais rien passer. Alors là , ma copine me répond: Tu m'avais qu'a coucher avec!
Aider moi à comprend se rêve s'il vous plait, il est très perturbant...
Reve de ma petite amie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de ma petite amie
<<je me retrouve dans mon ancien collège >>
Ce rêve d'école (collèger) indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<et j'y retrouve ma petite amie>>
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
<<seulement je découvre qu'elle vient de me tromper avec une femme.>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.
C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à croire cette interprétation.
Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
Votre chéri consacre peut-être moins de temps à vous qu'à ses amis, son travail ou une autre passion ?
Ce rêve amplifie souvent une angoisse à l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.
Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela
Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
<<De plus, elle n'a aucun remord et se trouve très agressive>>
Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?
La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché
Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)
Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
<<lui demande des explications, elle se refuse à m'en donner>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
<< et me dit que c'est de ma faute si elle m'a trompée.>>
Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<en lui disant que jamais je n'aurais pu la tromper>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Vous jurez que vous dites la vérité ?
Attention, vous pouvez être vous-même victime d'un mensonge, d'une calomnie, d'une fausse accusation
<<et qu'elle n'aurait jamais du me faire des scène de jalousie envers mon amie avec qui il ne s'est jamais rien passer. >>
JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!
---------------------------------------------------------------------------------------
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
-------------------------------------------------------------------------------------
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<Alors là , ma copine me répond: Tu n'avais qu'a coucher avec!>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
<<et j'y retrouve ma petite amie>>
<<seulement je découvre qu'elle vient de me tromper avec une femme.>>
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
--------------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (anima).
-------------------------------------------------------------------------------------
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
<<De plus, elle n'a aucun remord et se trouve très agressive>>
<<lui demande des explications, elle se refuse à m'en donner>>
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler
<< et me dit que c'est de ma faute si elle m'a trompée.>>
=> Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
=> Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.
<<en lui disant que jamais je n'aurais pu la tromper>>
<<et qu'elle n'aurait jamais du me faire des scène de jalousie envers mon amie avec qui il ne s'est jamais rien passer. >>
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
<<Alors là , ma copine me répond: Tu n'avais qu'a coucher avec!>>