reve de ma propre mort et de mon ame

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Léna974

reve de ma propre mort et de mon ame

Message par Léna974 »

bonjour,

J'ai fait un reve très perturbant la nuit derniere :
J'étais dans une voiture avec avec ma petite demi soeur et nous voulions rentrer dans un parking. A ce moment, une voiture arrive depuis l'intérieur du parking et nous bloque le passage.Pareil en face, une voiture nous bloque aussi. Je commence à  paniquer car ce n'est pas normal et 3hommes sortent de la voiture en face avec des pistolets, dont mon demi frere.
Mon demi frere arrive et me tire deux balles dans la tete, je meurs.il me semble que ma petite soeur est tuée aussi.
Et mon ame se détache soudainement de mon corps, je poursuis mon demi frere et je lui dis que je le poursuivrai toute sa vie pour ce qu'il venait de me faire et qu'il le regrettrait et que pour toujours je serai la. j ai réussi a saisir un grand bout de bois et en me concentrant fort, a le frapper un peu, mais difficilement car je n'etais qu une ame et donc pas sensée pouvoir toucher et prendre des objets.

Je sais que la mort symbolise un nouveau départ et j'ai du prendre une décision tres difficile d'arreter mes études pour en poursuivre dans une voie totalement différente et ca fait des mois que j'y pense et particulièrement en ce moment.mais ma décision a bcp été remise en cause par tout le monde ne la rendant pas facile à  assumer.
De plus, ma belle mere qui etait la mere de ma demi soeur et de mon demi frere vient de mourir.

Pourriez vous m'aider a interpréter ce reve?

merci beaucoup!
fox

Message par fox »

Bonjour Léna,

Hypothèse d'interprétation:

Ce que tu décris me fait penser à  ce que les alchimistes appellent la nigredo ou œuvre au noir.

<<il faut passer par des caps difficiles, que les alchimistes appelaient mort et putréfaction, ou encore nigredo, "noir plus noir que le noir", pour indiquer que notre ancien moi doit "mourir", que les anciennes structures doivent disparaître pour faire place à  un nouvel être en nous.

Il importe que le moi conscient ne se laisse pas emporter par les contenus de l'inconscient (danger de l'inflation) mais reste un partenaire de ce dialogue avec l'inconscient, capable de tenir bon.>>
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions

:!: L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos pâssions.

:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action.

:idea: L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit
Léna974

Message par Léna974 »

et le fait que ce soit mon demi frere qui m'ait fait ca et que je lui en veuille veut dire quelque chose?
fox

Message par fox »

Dans le cas où ta mort dans le rêve serait un symbole d'une transformation à  venir, ta colère représenterait une résistance à  cette transformation.
Colère d'autant plus grande si dans la réalité, tu n'apprécies pas ton demi-frère.

Je précise que je ne suis pas du tout certain de mon interprétation
Répondre