Bonjour, je fais régulièrement un rêve où ma mâchoire est bloquée (fermée)
du coup je sens que mes dents sous la pression risque de se broyer (je ressens une sensation poreuse). Et du coup toujours dans mon rêve je mets ma main en bouche pour mettre un doigt entre mes molaires supérieur et inférieur pour qu'elle ne se casse pas.
Dans ce rêve j'ai l'impression que je suis quand même à moitié réveillé et que ça m'arrive dans la réalité (de plus que je fais régulièrement des crises de paralysie du sommeil) mais pourtant quand je me réveille je 'nai aucune douleur ni la sensation d'avoir serré ma mâchoire.
Pouvez-vous me dire ce que ça signifie?
Merci beaucoup!
Athéna
rêve de mâchoire
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Noulita
Il peut y avoir deux explications au moins à votre rêve, la symbolique et la physique.
Symboliquement rêver de serrer les dents peut signifier, que vous vivez une souffrance sans dire un mot. Vous préférez vous faire mal, en vous mordant en plus le doigt, que d'ouvrir la bouche pour exprimer votre colère. Il serait peut être le temps de ne plus refouler vos sentiments?
L'explication physique indiquerait que vous souffrez du bruxisme pendant votre sommeil, qui consiste soit à serrer soit à effectuer des mouvements latéraux avec vos dents, appelés communément grincement de dents.
Les causes soupçonnées de cette anomalie sont l'anxiété ou le stress ou bien encore une fermeture anormale des dents suite à un mauvais alignement de celles-là ou des lacunes entre elles.
Les deux explications que je viens de vous donner peuvent donc être étroitement liées.
Il peut y avoir deux explications au moins à votre rêve, la symbolique et la physique.
Symboliquement rêver de serrer les dents peut signifier, que vous vivez une souffrance sans dire un mot. Vous préférez vous faire mal, en vous mordant en plus le doigt, que d'ouvrir la bouche pour exprimer votre colère. Il serait peut être le temps de ne plus refouler vos sentiments?
L'explication physique indiquerait que vous souffrez du bruxisme pendant votre sommeil, qui consiste soit à serrer soit à effectuer des mouvements latéraux avec vos dents, appelés communément grincement de dents.
Les causes soupçonnées de cette anomalie sont l'anxiété ou le stress ou bien encore une fermeture anormale des dents suite à un mauvais alignement de celles-là ou des lacunes entre elles.
Les deux explications que je viens de vous donner peuvent donc être étroitement liées.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Noulita, bienvenue parmi nous.
J'ajouterai à ce que vous propose CATSEYE, que le grincement des mâchoires sur le plan médical <vision et option des homéopathes> correspond souvent à la présence de nombreux vers intestinaux. Nous oublions ou ne pratiquons jamais plus dans notre société à présent, une pure annuelle indispensable. Avez- vous tendance à saliver/baver parfois la nuit ? Les "anciens" autrefois pour faire face à ce type d'invasion interne mangeaient de l'ail cru en quantité. Il vous suffit de demander à votre pharmacien un vermifuge, simplement
Cette frange de médecins indique aussi que ce phénomène relève très souvent d'une prise de vin blanc ou de champagne.

Cette frange de médecins indique aussi que ce phénomène relève très souvent d'une prise de vin blanc ou de champagne.

J'ajouterais aussi à ce que vous venez d'écrire, chère Cyclopea, que le bruxisme selon certaines sources témoignerait d'une carence en zinc. J'ai connu les cas ou une prise prolongée de zinc en dose importante a permis d'éliminer ce comportement désagréable.
Bien sûr, la présence de parasites intestinaux reste une cause plausible et souvent évoquée.
Bien sûr, la présence de parasites intestinaux reste une cause plausible et souvent évoquée.