Rêve de manége et de diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

Rêve de manége et de diable

Message par mary27her »

Bonjour,
Je n'ai fait ce rêve qu'une fois mais cela fait plusieurs fois que dans mes rêves il y a la présence supposé du diable et je ne comprends pas.
Dans ce rêve je suis au milieu d'une fête forraine avec divers manéges, il y a avec moi ma grande soeur et son mari ainsi que ses enfants mais eux je ne les vois jamais dans le rêve, à  l'arriére de cette fête il y a une salle, on me dit que c'est la salle des fêtes du village, et on me précise qu'en semaine les enfants de l'école mangent dedans.
Dans cette fête il y a une dame que je n'ai jamais vu en vrai, dans le rêve elle semble être la responsable de la fête, elle invite ma soeur et son mari à  rentrer dans la salle pour une raison qui reste flou mais moi je refuse de rentrer car je sens que c'est le diable et que si on rentre on ne pourra plus jamais en ressortir.
Ma soeur tente alors de me persuader de venir avec eux, elle me demande, un peu en se moquant, pourquoi je ne veux pas les accompagner mais moi je n'ose pas lui dire pourquoi.
Dans le rêve, les manéges semblent être en marche mais je ne me souviens pas avoir vu des personnes dedans, dans les allées il n'y a personne d'autres à  part nous et cette femme.
Ma soeur et son mari decident quand même d'entrer et moi, je ressens une sorte de peur, je décide donc de partir de cette fête, je passe une porte et je me retrouve dans un couloir qui parait assez long, à  un ou deux métres sur ma droite il y a une autre porte mais elle est très basse, là  une femme en sort, elle était également dans cette fête mais je ne l'avais pas vu jusqu'à  maintenant, elle est enceinte, je pense à  son ventre en fin de grossesse, elle porte une robe bleu et un serre tête noir, elle ne parle pas, ne me regarde pas mais je sens qu'elle est soulagée d'être enfin sortie de là .
Je me souviens aussi, que les manéges était sur du gazon bien vert et que le ciel paraissait très bleu avec quelques nuages.
Lorsque je me suis réveillée, j'avais l'impression d'avoir toujours cette peur en moi, même si j'avais conscience que ce n'était qu'un rêve j'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir, comme lorsque je fais les autres rêves ou toujours il semble y avoir le diable.
Quels peut être les sens de ce rêve?
Bone aprés midi.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour,
:arrow: La/les fêtes foraines sont angoissantes, elles symbolisent le débridement, l'explosion, les jeux à  tout craint, dans tous les domaines, <on y boit, on y mange, on s'y lâche, bruits, tirs/pétards, on ne s'entend plus "penser">...
:arrow: Le/les manèges, quant à  lui/eux, c'est l'expression des cycles de la vie, avec ce qui est bon et mauvais, avec ses pleins et ses creux (ses montagnes russes),
:arrow: La famille peut se décliner réellement (mais ici, comme elle est invisible, votre rêve semble vous indiquer que c'est une communication à  leur sujet, que vous allez devoir décrypter) ;
:arrow: La salle, en général est un lieu on l'on travaille/débat/analyse, <salle de travail = d'accouchement> ;
:arrow: La salle de village, peut évoquer la mairie, l'administration ; <les enfants mangent dans cette salle dites-vous, la semaine>, d'où lieu d'échanges, lieu de vie, de nourritures physiques,
:arrow: La dame, qui vous fait la « pressentir ‘diabolique' » semble être une personne que vous ne voulez pas rencontrer, dont vous craignez l'échange ou les révélations ; cela ‘sent/exprime' le refus d'affronter un évènement, "ou une autorité" physique ou morale ;
:arrow: Une fête foraine vide, les manèges vides semblent évoquer un désert après un « tsunami », autrement dit le dénuement après certaines révélations ;
:arrow: Vous partez, donc vous fuyez ;
:arrow: La porte symbolise le passage d'un état à  un autre. L'avant et l'après découverte ;
:arrow: Le couloir comme le tunnel , c'est la voie sur des rails que l'on doit continuer/poursuivre ;
:arrow: La droite symbolise l'action, le mouvement, ce qui peut être modifié, <porte idem, mais lorsqu'elle est basse, elle symbolise l'épreuve> ; "les initiés savant ce que signifie - passer par la porte basse -
:arrow: La femme enceinte su le point d'accoucher, c'est l'expression d'une joie nouvelle, d'un changement profond (c'est probablement vous cette dame qui refusez d'allez vous confronter à  la famille et son administration),
:arrow: Robe bleue = Vêtement du corps,
:arrow: bleu = horizon, perspective et masculin aussi ;
:arrow: Le serre-tête ; c'est ce qui retient les cheveux, permettant d'y voir plus clair - eux les cheveux sont les liens avec notre spiritualité ! Le fait que cet accessoire soit noir évoque-t-il un lien que vous garderiez avec votre passé :?:
:arrow: Le gazon vert = renaissance/pousse/germination ESPERANCE fondée,
:arrow: Le ciel bleu = HORIZON !

Vous semblez ne plus avoir envie de vous retourner, de discuter sempiternellement au sein du noyau familial, votre rêve vous incite à  conduire votre vie "differemment" à  vous extraire des jeux et bruits d'enfance, à  vous échapper de commérages ou ? La roue tourne et ce qui va venir semble être bien meilleur.
Enfin, pensé-je ! :roll: :roll: :roll:
mary27her

Merci

Message par mary27her »

Merci pour votre réponse, j'aimerais avoir des petites précisions car j'ai peur de ne pas maitriser tout.

La salle: vous me dite salle de travail=d'accouchement, je ne comprends pas bien ce que cela singifie.
La dame "diable" peut elle être finalement un homme? Je pense à  mon ex ami que j'aimerais de plus en plus revoir mais cette rencontre me fait peur. J'ai peur de ce qu'il pourrait me dire: oui j'ai peu être encore une chance avec lui ou au contraire non plus aucune.
Que voulez vous dire par le dénuement en rapport des manèges vides.
Le couloir signifie t-il que je dois suivre ce que ma "petite voix" me dit?
Tout comme l'espérance fondée, est ce que cela signifie que le "pressentiment" que je ressens pourrait être quelque chose de réel, qui pourrait arriver.

Ensuite, il est vrai qu'en ce moment j'en ai marre de cette vie, je voudrais qu'elle change, qu'elle bouge pour être plus conforme à  mes attentes. Peut être partir de chez mes parents, mais des choses me retiennent.

Merci d'avance si vous pouvez me donner plus de précisions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
=> Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer.
:idea: Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens.
:!: Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

:!: Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
:!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
:idea: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

FEMME ENCEINTE
:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

ROBE BLEUE

:arrow: Tunique OU ROBE : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

VOUS FUYEZ LA FETE FORAINE ???

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:?: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

FETE FORAINE
:arrow: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas,etc..)

LES MANEGES SONT VIDES ?? VOUS REFUSEZ DE CONTINUER A JOUER/ A PERDRE VOTRE TEMPS EN LOISIRS POUR ADO ATTARDé/ VOUS VOULEZ GRANDIR/ DEVENIR ADULTE

:arrow: JEUX OU MANèGES : apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de JEUX exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Répondre