Tout d'abord bonjour a tous et merci d'avoir pris le temps de lire mon poste. Il m'arrive de temps en temps de rêver de mon ancien meilleur ami avec lequel je me suis disputé et perdu contacté depuis 3 ans. C'est d'ailleurs les seul moments ou je peux le voir. Malgré tout j'espère qu'on se réconcilie. Je lui ai même envoyé un message sur Facebook en novembre dernier. Je sais qu'il l'a lu mais pas de lui. Je pense être très liée à lui car il y a quelque année j'avais fait un rêve dont la signification voulait dire qu'il allait être opéré et quelque temps après il m'a dit qu'il venait de se faire opéré de l'appendice. Peut être le hasard ?
J'étais en train de rêver que j'étais au lycée quand tout a coup je l'aperçoit qui s'y inscrit au près d'un vieux monsieur derrière un pupitre sombre. Il m'apparaissait vraiment beau. Je veux dire que on dirais qu'il brillait. Sa peau était plus blanche, ses yeux plus vert, ses lèvres plus rouge et ses cheveux plus sombre. Il portait une sorte d'uniforme composé d'un blaser bleu et d'un pantalon noir. Je sentais mon cœur battre fort dans la vrai vie et ce sentiment étrange composé du plaisir de le revoir et de la douleur que me cause son absence dans ma vie. J'étais un peu gêné. Je pensais qu'il allait m'ignorer mais on s'est dit bonjour. J'ai emprunter la porte en bois bleu derrière lui qui conduisait vers la cours-jardin et il m'a suivit pour me dire qu'il voulait me parler. On était sous un arbre au feuille rose qui m'évoque un cerisier japonais. La journée était ensoleillé. J'étais vraiment heureux. Je me suis réveillé là . Néanmoins j'ai l'impression qu'il voulait me parler à propos de ma lettre et qu'on se réconcilie mais peut être que je me fais de faux espoir.
Donnez moi vos avis s'il vous plait et merci. Beau rêve a vous.
Rêve de mon ancien meilleur ami
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve de mon ancien meilleur ami
=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à faire face aux difficultés
--------------------------------------
------------
=> Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle
-----------------
=> rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle
***********************************************************************************************
<<Sa peau était plus blanche, ses yeux plus verts, ses lèvres plus rouges et ses cheveux plus sombres. >>
--------------------------
****************************************************************************************************
<< Il portait une sorte d'uniforme composé d'un blaser bleu et d'un pantalon noir. >>
<<et ce sentiment étrange composé du plaisir de le revoir et de la douleur que me cause son absence dans ma vie. J'étais un peu gêné.>>
********************************************************************************************************
<<Je pensais qu'il allait m'ignorer mais on s'est dit bonjour. >>
---------------------
=> une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle ou l'union du masculin et du féminin
**********************************************************************************************************
<<J'ai emprunté la porte en bois bleu derrière lui qui conduisait vers la cour-jardin et il m'a suivi pour me dire qu'il voulait me parler. >>
--------------
-----------
-----------------------------------
=> Arbre fleuri (printemps) : période de renaissance.
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Re: Rêve de mon ancien meilleur ami
Merci beaucoup a toi crystal eye pour ta réponse rapide et très détaillé qui me permet d'y voir vraiment plus clair. Sincèrement.