reve de mon chat qui court avec orchidee sur le dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isounette

reve de mon chat qui court avec orchidee sur le dos

Message par isounette »

Bonjour,

J'ai fait ce reve bizarre la nuit dernière. Je vois ma chatte courir dans des prés avec une orchidee magnifique et blanche sur le dos. J'ai ressenti la peur qu'elle ne veuille plus revenir et elle ne m'écoute pas quand je l'appelle. Elle court à  toute vitesse. (a savoir que je vis dans un appartement et pas de verdure autour). Aussi, dans ce meme reve, je regarde par la fenetre d'une maison qui n'est pas la mienne, je suis avec des personnes (amis?) et c'est le soir. Je vois un accident de la route se produire et une des voiture se retourne sur le toit. Des personnes essayent de la retourner et une personne en meurt et une autre est grièvement blessée car la voiture a rebondi en écrasant ces personnes. Je vois du sang partout sur le macadam. Je me souviens être complètement choquée en voyant la scène par la fenêtre et ne rien faire à  part pleurer la main devant la bouche.
Début de folie?:)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour isounette et bienvenue sur le forum!

Début de folie? Certainement pas. Sinon on serait tous fous !

j'ai lu votre rêve et j'ai essayé de décortiquer les symboles qui y apparaissent. Évidemment, vous êtes la seule à  savoir si j'ai vu juste et s'il y a du vrai dans mon interprétation!

:arrow: Le chat est un symbole de l'élément féminin, mais aussi du sexe et de la sensualité. Et si cette chatte vous symbolisait vous? Vous échappant dans des terrains inconnus, avec joie? Cette fleur blanche par sa blancheur me fiat penser à  la virginité, au sens propre du terme.

:arrow: Le rêve serait la façon à  laquelle votre inconscient travaille sur votre initiation sexuelle, proche ou passée... Et si comme cette chatte vous vous échappez vers l'inconnu vers la verdure des prés, c'est non pas que vous ne voudrez plus revenir, ce que vous ne pourrez pas revenir. Votre inquiétude ressentie dans le rêve concerne ce point là  justement, selon mon humble avis.

:arrow: L'accident de la route serait un évènement important dans votre vie, la route symbolisant votre existence. La mort c'est le commencement d'une nouvelle étape dans la vie, nous mourrons et nous renaissons plusieurs fois dans la vie, à  chaque fois où le nouveau « moi » voit le jour.
La blessure est un symbole de l'initiation ainsi que des inquiétudes qu'elle suscite.

Vous, devant la fenêtre c'est vos opinions, vos sentiments sur la question. Tous cela vous effraie.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "isounette", et tout comme vous le dit CATSEYE, bienvenue parmi nous. <Intéressant cependant le choix de votre pseudo, cela fait penser à  'zigounette' parlant du masculin. Poursuivons.
:arrow: La symbolique du chat est ample/plurielle. Ce dernier symbolise l'indépendance, il aime la maison plutôt que son maître, contrairement à  son congénère le chien. Depuis l'antiquité, même bien avant l'Egypte, il était dit que lui seul regardait l'avenir. Ensuite évidemment, ‘la chatte' fait référence au triangle intime de la femme, etc etc..(là  se trouve peut-être l'origine de votre pseudo) :roll:
*** Toutes les fleurs ont un langage et une symbolique particulière
:arrow: L'orchidée parle/dit la FERVEUR , renforcée ici par sa couleur : <le blanc, tel que le noir sont des non-couleurs : Le blanc correspondant à  la spiritualité/ le noir aux ténèbres.
-- - - - - - - - - - -
:arrow: La maison exprime notre MOI, dans sa trinité : corps/âme/esprit. Ici, ça n'est pas la vôtre (Il conviendrait d'en déduire que vous aimeriez peut-être être enfin chez/ vous, libre de vous interroger, de vous trouver ou retrouver afin de mieux vous connaître et vivre peut-être plus spirituellement :?:
:arrow: La voiture, elle aussi parle de nous, lorsque nous sommes à  son bord, elle exprime le véhicule symbolique dans lequel nous arrivons ici bas <pour faire court et simple, c'est un peu notre astralité de naissance. : signe solaire et ascendant associés. Grands traits psychologiques et trajectoire <manière de nous conduire>. Ici encore ce n'est pas votre voiture qui se retourne, <vous demeurez spectatrice>. La vision de ces morts successives et nombreuses pourrait parler de dégâts à  venir à  l'entour de vous quelque soit leur nature, dont vous ne pouvez ou ne pourriez parler dans l'avenir (Cf. La main devant la bouche). Cela dit, les pleurs, sont l'orgasme de l'âme et c'est Vous qui pleurez, et le sang, demeure, tant qu'on ne le voit pas coagulé, la vie...
*** Peut-être allez-vous connaître prochainement certains bouleversements dont vous ne voudrez ou n'oserez parler. Votre ‘ferveur humaniste' pourrait vous empêcher de révéler des choses que vous sauriez ou auriez comprises depuis longtemps.

Ce sont vos mots, votre récit et leur déroulé qui me permettent de vous proposer cette traduction. N'hésitez pas à  répondre à  toutes deux. Aucune concurrence entre interprétation.

Merci et bien à  vous....
isounette

Message par isounette »

Bonjour Catseye,

Tout d'abord merci pour l'accueil et surtout cette interprétation qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair. Je suis bluffée de voir à  quel point un rêve peut révéler tant de choses enfuies en nous.

Concernant la partie du chat, elle m'a fait rire (en me moquant de moi), mais j'ai compris la signification, étant donné que si cela continue comme ca, je redeviendrais vierge:)

Pour l'accident, en plein dans le mille! Il va y avoir un choix à  faire bientôt dans ma vie et il est évident que j'ai peur de prendre la mauvaise décision et quel que soit mon choix, les deux sont l'inconnu total, car cela va changer ma vie radicalement.

Merci encore pour votre réponse, cela m'a vraiment aidé.
isounette

Message par isounette »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour "isounette", et tout comme vous le dit CATSEYE, bienvenue parmi nous. <Intéressant cependant le choix de votre pseudo, cela fait penser à  'zigounette' parlant du masculin. Poursuivons.
:arrow: La symbolique du chat est ample/plurielle. Ce dernier symbolise l'indépendance, il aime la maison plutôt que son maître, contrairement à  son congénère le chien. Depuis l'antiquité, même bien avant l'Egypte, il était dit que lui seul regardait l'avenir. Ensuite évidemment, ‘la chatte' fait référence au triangle intime de la femme, etc etc..(là  se trouve peut-être l'origine de votre pseudo) :roll:
*** Toutes les fleurs ont un langage et une symbolique particulière
:arrow: L'orchidée parle/dit la FERVEUR , renforcée ici par sa couleur : <le blanc, tel que le noir sont des non-couleurs : Le blanc correspondant à  la spiritualité/ le noir aux ténèbres.
-- - - - - - - - - - -
:arrow: La maison exprime notre MOI, dans sa trinité : corps/âme/esprit. Ici, ça n'est pas la vôtre (Il conviendrait d'en déduire que vous aimeriez peut-être être enfin chez/ vous, libre de vous interroger, de vous trouver ou retrouver afin de mieux vous connaître et vivre peut-être plus spirituellement :?:
:arrow: La voiture, elle aussi parle de nous, lorsque nous sommes à  son bord, elle exprime le véhicule symbolique dans lequel nous arrivons ici bas <pour faire court et simple, c'est un peu notre astralité de naissance. : signe solaire et ascendant associés. Grands traits psychologiques et trajectoire <manière de nous conduire>. Ici encore ce n'est pas votre voiture qui se retourne, <vous demeurez spectatrice>. La vision de ces morts successives et nombreuses pourrait parler de dégâts à  venir à  l'entour de vous quelque soit leur nature, dont vous ne pouvez ou ne pourriez parler dans l'avenir (Cf. La main devant la bouche). Cela dit, les pleurs, sont l'orgasme de l'âme et c'est Vous qui pleurez, et le sang, demeure, tant qu'on ne le voit pas coagulé, la vie...
*** Peut-être allez-vous connaître prochainement certains bouleversements dont vous ne voudrez ou n'oserez parler. Votre ‘ferveur humaniste' pourrait vous empêcher de révéler des choses que vous sauriez ou auriez comprises depuis longtemps.

Ce sont vos mots, votre récit et leur déroulé qui me permettent de vous proposer cette traduction. N'hésitez pas à  répondre à  toutes deux. Aucune concurrence entre interprétation.

Merci et bien à  vous....[/quote]

Alors là , j'ai éclaté de rire en lisant votre remarque sur mon pseudo. Mon inconscient freudien ressortirait-il même à  travers un choix de pseudo neutre au départ? En fait, ce pseudo est le surnom qu'on me donnait quand j'étais petite, donc je ne pense pas que cela soit en relation avec la zigounette:))) mais merci pour cet éclat de rire qui m'a fait du bien.

Concernant l'indépendance du chat, la symbolique est juste. Très indépendante, j'ai la chance d'avoir mon chez moi et je l'adore. Le symbole de la sensualité / sexualité est juste aussi. Moi qui pensait que seul le serpent était le symbole de la sexualité.

Pour l'orchidée, je pense que sa blancheur parle d'un grand besoin de spiritualité c'est évident et cela est en rapport avec un choix à  faire dans peu de temps qui va bouleverser ma vie comme vous l'avez mentionné plus haut. (non , je ne vais pas rentrer dans un couvent:))
Mais cela dit je ne comprends pas la partie de la main devant la bouche, pour quelle raison je n'oserez en parler...

En fait, vos 2 interprétations sont peu différentes et toutes 2 m'ont permises de comprendre mieux mon avenir et mes craintes. Je réitère, mais je suis bluffée et je vous remercie pour le temps que vous avez pris à  me lire et à  me répondre et surtout à  m'aider à  y voir plus clair dans ce qui était pour moi qu'un rêve sans trop grande importance mais cela est beaucoup plus profond que je ne le pensais. Cela va me permettre d'avancer avec une vision plus panoramique si j'ose dire.

Merci encore
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... suite rions de concert...... pour maintes choses. :D <Savez-vous cependant pour vous, le pourquoi l'on vous appela ou surnomma ainsi, autrefois :lol: Nous avons en effet une mémoire vécue et une mémoire induite <pensez-y pour vous mêmes> Pas forcément intéressant pour ce rêve-ci, mais vous arriviez et me trouvais face à  vous.... Je ne survole pas je regarde, lis le tout afin de percevoir l'ensemble du récit d'autrui. Passons :wink:
:arrow: La spiritualité de parle pas forcément d'entrée dans les ordres ou autres séminaires du silence. Tout les athées 'bon train voire thuriféraires" et affichés sont nés de la franc-maçonnerie ayant fondé la République sur l'Evangile ‘selon' Saint-Jean où tout nouvel impètrent, comme dans l'Eglise fait serment sur l'Évangile de St-Jean, < vous pourriez le comprendre tous, si vous saviez ces arcanes affichées et revendiquée REPUBLICAINES> . Les différents reportages concernant l'accession du Père François à  la charge suprême demeurent copiés/reproduits dans les temples que l'on nomme laïques. (FM oblige).
*** Aussi votre SUBCONSCIENT, strate de la pysché d'où naissent nos rêves, semble ou inviter/intimer non pas à  vous convertir, mais probablement à  prendre de la distance ou hauteur quant à  une pensée et mise en œuvre matérialistes laissant plus d'espace à  l'éthique et le partage sur des oiu vos projets. (peut-être) :roll:
:arrow: Votre spiritualité personnelle ‘peut-être laïque' ou autre semble parler de votre éveil (peut-être, je n'en suis pas certaine) à  faire la différence entre l'ETRE et le PARAITRE. <Drame shakespearien oh combien connu.> !
:arrow: La main sur la bouche contient un besoin de contenir LE CRI (Cf le tableau le plus connu de cette angoisse, du grand très grand E. Munch.

On retient son cri, ses peurs ou nous nous en libérons. Peut-être cette retenue nuitamment vous suggérerait de ne pas tout dire d'un seul coup à  votre entourage. :?:

Voilà  un simple complément d'informations, si cela peut vous aider.

Excellent dimanche à  Vous. :) :) :)
isounette

Message par isounette »

[quote="Cyclopea"].... suite rions de concert...... pour maintes choses. :D <Savez-vous cependant pour vous, le pourquoi l'on vous appela ou surnomma ainsi, autrefois :lol: Nous avons en effet une mémoire vécue et une mémoire induite <pensez-y pour vous mêmes> Pas forcément intéressant pour ce rêve-ci, mais vous arriviez et me trouvais face à  vous.... Je ne survole pas je regarde, lis le tout afin de percevoir l'ensemble du récit d'autrui. Passons :wink:
:arrow: La spiritualité de parle pas forcément d'entrée dans les ordres ou autres séminaires du silence. Tout les athées 'bon train voire thuriféraires" et affichés sont nés de la franc-maçonnerie ayant fondé la République sur l'Evangile ‘selon' Saint-Jean où tout nouvel impètrent, comme dans l'Eglise fait serment sur l'Évangile de St-Jean, < vous pourriez le comprendre tous, si vous saviez ces arcanes affichées et revendiquée REPUBLICAINES> . Les différents reportages concernant l'accession du Père François à  la charge suprême demeurent copiés/reproduits dans les temples que l'on nomme laïques. (FM oblige).
*** Aussi votre SUBCONSCIENT, strate de la pysché d'où naissent nos rêves, semble ou inviter/intimer non pas à  vous convertir, mais probablement à  prendre de la distance ou hauteur quant à  une pensée et mise en œuvre matérialistes laissant plus d'espace à  l'éthique et le partage sur des oiu vos projets. (peut-être) :roll:
:arrow: Votre spiritualité personnelle ‘peut-être laïque' ou autre semble parler de votre éveil (peut-être, je n'en suis pas certaine) à  faire la différence entre l'ETRE et le PARAITRE. <Drame shakespearien oh combien connu.> !
:arrow: La main sur la bouche contient un besoin de contenir LE CRI (Cf le tableau le plus connu de cette angoisse, du grand très grand E. Munch.

On retient son cri, ses peurs ou nous nous en libérons. Peut-être cette retenue nuitamment vous suggérerait de ne pas tout dire d'un seul coup à  votre entourage. :?:

Voilà  un simple complément d'informations, si cela peut vous aider.

Excellent dimanche à  Vous. :) :) :)[/quote]

On me surnomma ainsi car c'est une meli melo de mon prénom et nom, donc s'il y a eu une pensée perverse chez mon entourage étant petite, je vais les envoyer illico chez le psy:) Cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit mais ça me fait rire.
Mais puisque nous sommes dans la psychanalyse, vous avez pointé dans le mille concernant "l'éveil". Je dirai même plutôt un "réveil". L'être et le paraitre en font aussi partis, étant donné que ces dernières années je m'étais forcée à  paraître pour les autres au lieu d'être. Social oblige et entourage également. Mon esprit/âme m'a peut-être lancé un "cri" munchien voulant m'alerter car je ne vois toujours pas pourquoi je retiendrais ce cri envers les autres, étant donné qu'ils sont au courant. D'ailleurs j'en parle beaucoup, alors peut-être devrais-je simplement arrêter de parler et agir? Cela dit tout ce foutoir rêvé m'apaise car il me réconforte dans mes ressentis et finalement doit me dire que je ne suis pas à  coté de la plaque. Je dois surement juste faire le premier pas pour sauter. En fait je sais que je dois changer tout cela, les choix à  faire en font partis mais l'angoisse que j'ai ressenti dans ce reve vient du fait qu'entre les 2 choix ,l'un n'est qu'à  moitié de ce que j'aimerais changer, l'autre est total et désiré mais pourrait me mettre dans une galère. Prions Shakespeare pour qu'il me donne ma foi et non LA foi.

Merci pour votre temps, faites vous rembourser pas la secu.

Bon dimanche à  vous
Répondre