rêve de mon copain avec son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou7929

Message par nanou7929 »

j ai rêvé l autre nuit de mon copain qui reçoit la visite d'une femme qui se dit son ex accompagnée de deux hommes et elle lu annonce qu'elle est enceinte.
Pouvez vous m'aider à  comprendre ce rêve, merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de mon copain avec son ex

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

<< mon copain reçoit la visite d'une femme qui se dit son ex >>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :
:?: Un homme (copain) et une femme (son ex) ? C'est de vous dont il s'agit

------------------------------------------------------------------------

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

-----------------------------------------

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

---------------------------------------------

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité

< accompagnée de deux hommes >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre partie masculine)

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<et elle lui annonce qu'elle est enceinte.>>

:arrow: nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: :!: Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:idea: Rêver de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création.

:!: C'est un rêve trés positif

:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel

:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
nanou7929

Message par nanou7929 »

merci de votre explication.

Et le faite qu'elle lui dise qu'elle est le père de son enfant et que je sois dans ce rêve sans rien faire comme spectatrice de la situation signifie quoi
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: être spectatrice :

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:?: vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve : vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
Répondre