Rêve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dream-about-you

Rêve de mon ex

Message par Dream-about-you »

Cette nuit j'ai rêver que je voyais avec mon ex on devait aller à  une soirée (en "vrai" nous sommes resté en bon terme ,on est amis ) il me dit d'un coup "j'ai une nouvelle copine" d'un coup il va la voir (il y était aussi) il l'embrasse ,ça me faisait bizarre mais j'étais contente pour lui.On continue à  se ballader pour voir si on connaissait pas des gens et aller leur dire bonjour.D'un coup il me prend par la taille j'ai mit du temps à  réagir puis je me retourne et je lui dit "mais qu'est-ce tu fais là  ? " (j'étais dégoûtée qui fasse ça et énervé vu qu'il est en couple ,dans le rêve je veux dire ^^)je retire sa main de ma taille et lui ne comprenais plus rien et je l'ai envoyé sur les roses en lui disant "aller casse -toi" et je suis aller me diriger vers les gens qui dansaient.

Ps: Crystaleyes(je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) peut -tu interpréter aussi mon autre rêve qui s'intitule "rêve de souffrance ,pleure",merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de mon ex

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je me voyais avec mon ex on devait aller à  une soirée>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:arrow: Soirée dansante (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
:!: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

<<il me dit d'un coup "j'ai une nouvelle copine" d'un coup il va la voir, il l'embrasse ,ça me faisait bizarre mais j'étais contente pour lui.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<On continue à  se ballader pour voir si on connaissait pas des gens et aller leur dire bonjour.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

<<D'un coup il me prend par la taille>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. :!: A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

<<j'ai mis du temps à  réagir>>

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<puis je me retourne et je lui dis "mais qu'est-ce tu fais là  ? " >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<(j'étais dégoûtée qui fasse ça et énervé vu qu'il est en couple ,dans le rêve je veux dire ^^)>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<je retire sa main de ma taille et lui ne comprenait plus rien et je l'ai envoyé sur les roses en lui disant "aller casse-toi">>

:?: Homme enlaçant une femme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve ("allez casse-toi")

<<et je suis allée me diriger vers les gens qui dansaient.>>

:idea: Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :!: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:?: voir danser les autres : :idea: vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. :!: En fait, vous cherchez à  vous libérer

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

<<Ps: Crystaleyes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) peut -tu interpréter aussi mon autre rêve qui s'intitule "rêve de souffrance ,pleure",merci d'avance >>

C presque ça : CRYSTAL EYE (sans S) = oeil de cristal ! :D
Pas besoin de boule de cristal pour décrypter les rêves : je ne fais pas de voyance...juste de l'oniromancie ! pas de psychanalyse non plus ! :wink:

Ok pour ton second rêve, mais pas tout de suite...Chacun son tour, je ne veux favoriser ni léser personne. Cela fait partie de mes valeurs morales !
Répondre