rêve de mon oncle mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sunnyelo

rêve de mon oncle mort

Message par sunnyelo »

Bonjour,

Depuis quelque temps, je pense souvent à  mon oncle qui est mort il y a une dizaine d'années maintenant. Cette nuit, j'ai rêvé de lui: j'étais toute seule chez moi, et je sentais sa présence. J'avais un miroir à  la main et en fait je dirigeais ce miroir vers lui et je le voyais dedans. Il bougeait donc je le suivais, avec le miroir devant moi, toujours en le voyant dedans, comme si c'était une lumière en fait. Donc au début, j'étais contente de le voir, puis j'ai commencé à  avoir vraiment peur, les volets de la maison ont commencé à  se fermer, et mon oncle, ou son fantôme pplutôt est devenu agressif. J'ouvrais les volets d'une fenêtre mais d'autres se fermaient.

J'ai passé une très mauvaise nuit et aujourd'hui encore je ressens la peur que j'ai ressenti cette nuit.

Je suis donc très curieuse de connaître votre interprétation, et j'espère qu'elle m'éclairera sur ce rêve étrange.
Je vous remercie d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: Si le revenant est hostile ou menaçant, vous risquez d'être entraîné dans une activité(ou une entreprise) contraire à  vos principes, à  votre vision de la vie. N'hésitez pas à  résister, éventuellement trouvez de l'aide autour de vous; il y va de votre équilibre futur.

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
sunnyelo

Message par sunnyelo »

Waw merci beaucoup pour cette looongue réponse, c'est vrai qu'on y voit tout de suite plus clair! :D
Merci encore et bonne soirée!
Répondre