Bonjour,
J'ai fait un rêve avec mon père pour la première fois depuis son décés (il y a 3 semaines).
Mon père est en pleine forme près de moi et nous apprenons que son cheval va mourir brutalement d'une forme d'explosion dans son cerveau, que cette maladie est incurable et inévitable.
Mon père va dans une pièce de la maison où se trouve ce cheval, monte sur un tabouret et décide lui même d'abréger les souffrances à venir de son cheval.
Le cheval est brun et reste trés calme et confiant. Il ne bouge pas.
Mon père prend un burin et un maillet ou marteau et place le burin sur le haut du museau du cheval et donne un premier coup.
Heureusement rien ne se passe pour le cheval.
Je demande à mon père d'arrêter, qu'il risque de ne pas tuer le cheval du premier coup et de le faire souffrir encore plus.
Je lui demande d'attendre que le vétérinaire arrive pour qu'il s'en occupe. Mon père se positionne pour donner à nouveau un coup et s'arrête. Il me dit que j'ai raison et que l'on va attendre que le vétérinaire s'en occupe.
Merci de m'aider à comprendre la signification de ce rêve.
Rêve de mon père et d'un cheval condamné à mourir brutalemen
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Nuage 9 : <fin d'un cycle> ou neuf de renouveau. Sourire et bienvenu.
Voir votre Papa en rêve, alors qu'il vient de décéder récemment, ne fait qu'évoquer le lien que vous demeurez avoir encore avec lui. < bon ou mauvais d'ailleurs : Empreinte> !
Parlons du cheval, car son symbolisme est important : ‘equus emblème solaire (feu et lumière) ; comme tous les symboles sa définition est duale. C'est le meilleur ami de l'Homme, car il est fin ‘intellectuellement', sensible, ombrageux, fidèle et rancunier (tel l'âne) !
Son défaut principal est l'Orgueil, <se souvenir du mythe de Pegase>, et aussi du magnifique livre de Pierre-Jakez Hélias « Le cheval d'Orgueil » mis en scène par feu Cl. Chabrol....
Il est une espèce de frère de la Licorne, qui elle sur le front de son crâne avec cette corne prééminente parle de pureté christique.
*** L'explosion du cerveau ici, puisque cette manifestation n'existe pas dans la réalité, parle du phénomène de grosse-tête, de « Mongolfitte » comme on se plait à le dire aujourd'hui. L'orgueil, le MOI chez certains met plusieurs tours karmiques à se rendre compte de l'étouffement qu'ils procurent autour d'eux.
La maison ici n'étant pas la vôtre, étant anonyme (votre père n'en possédant plus, par la force des choses) parle de l'intériorité de celui-ci, de la force et de l'orgueil qui le structuraient. (part qu'il vous aurait transmise pour partie X) ?
Monter sur un tabouret, signale le besoin de voir, d'apprécier de plus haut. De se situer de ‘plus haut', faute de l'être.
Le cheval baie, confiant semble parler de l'âme de votre disparu ou de la part de Vous qui lui ressemble. Là où il est, encore très près est-il enfin conscient d'avoir été inféodant voire directif et partial ?
De là -haut, d'ailleurs, notre langage est différent. Plus de mots que des images mosaïques qu'il faut décrypter.
*** Les images qui vous sont livrées ensuite sont dures. Les outils dont vous parlez expriment la FORCE ET LA domination ABSOLUES ; la nécessité de faire taire quoiqu'il en coûte, puisque c'est le museau de cet animal fier qui est visé/attaqué, mais demeure inébranlable.
Le vétérinaire, comme le médecin en rêve, c'est l'homme des soins, celui qui va devoir, faute de pouvoir réparer nos maladies ou nos blessures, à tout le moins les colmater.
*** Votre rêve semble vous dire qu'il faudrait ‘peut-être' vous diriger vers quelques soignants (surtout pas de charlatan en tous genres) pour comprendre ce que l'autorité, l'orgueil auraient pu laissé comme traces durables en Vous.
Ne répondez pas ici, et voyez si cela résonne d'une manière ou d'une autre en Vous.
Cordialement et bonne fin de journée.

*** L'explosion du cerveau ici, puisque cette manifestation n'existe pas dans la réalité, parle du phénomène de grosse-tête, de « Mongolfitte » comme on se plait à le dire aujourd'hui. L'orgueil, le MOI chez certains met plusieurs tours karmiques à se rendre compte de l'étouffement qu'ils procurent autour d'eux.
De là -haut, d'ailleurs, notre langage est différent. Plus de mots que des images mosaïques qu'il faut décrypter.
*** Les images qui vous sont livrées ensuite sont dures. Les outils dont vous parlez expriment la FORCE ET LA domination ABSOLUES ; la nécessité de faire taire quoiqu'il en coûte, puisque c'est le museau de cet animal fier qui est visé/attaqué, mais demeure inébranlable.
*** Votre rêve semble vous dire qu'il faudrait ‘peut-être' vous diriger vers quelques soignants (surtout pas de charlatan en tous genres) pour comprendre ce que l'autorité, l'orgueil auraient pu laissé comme traces durables en Vous.
Ne répondez pas ici, et voyez si cela résonne d'une manière ou d'une autre en Vous.
Cordialement et bonne fin de journée.