Rëve de montagne tempête et escalade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tan77

Rëve de montagne tempête et escalade

Message par tan77 »

Bonsoir,

Voici le rêve que j'ai fait il y a de cela deux nuits et qui me trotte dans la tête depuis. Je vous remercie d'avance pour les lumières que vous pourriez y apporter.

Je rêve que je suis assise haut dans une montagne dans un renfoncement assez grand ou il y a d'ailleurs de l'herbe et quelques fleurs. Je regarde le paysage qui s'étend devant moi et je me rends compte que je dois être assez haut car la vue que j'ai porte très loin. Il faut beau, le soleil brille mais néanmoins je me pose la question à  savoir ce qui m'a prit de me "percher" aussi haut alors que j'ai une terreur absolue du vide dans ma vie de tous les jours et que dans mon rêve, même si la vue est jolie, je ne suis pas très rassurée à  l'idée de la hauteur à  laquelle je suis.

Au moment même ou je me fait cette réflexion le temps change d'un coup, un vent violent se met à  se lever et, devant moi, je vois de gros nuages noirs commencer à  tourbillonner comme si c'étaient de petites tornades.

Terrorisée, je me lève en me disant qu'il va falloir que je redescende au plus vite avant de me faire happer par cette tempête et certainement mourir... Le seul problème c'est qu'en me levant je vois le vide sous mes pieds et cela me terrorise encore plus car pour le coup il est abyssale. Lorsque je regarde sur ma droite, je vois que le seul moyen de redescendre est un petit rebord escarpé ou on ne peut mettre que la pointe des pieds, ce qui me terrorise encore plus. Finalement, je prend le parti de me dire que, quitte à  mourir autant mourir au moins en essayant de sauver ma vie. :?
Je me mets donc à  longer la paroi rocheuse sur ce petit rebord et à  chaque coup de vent je prie pour qu'il ne me fasse pas tomber. A un moment, ça a bien failli mais j'ai tenu bon. Puis au bout du rebord, cette fois ci, il fallait escalader pour atteindre l'autre côté. Je me suis dit que là , c'était vraiment mal parti étant donné que je n'ai jamais fais d'escalade de ma vie... Pourtant, j'ai commencé mon escalade et la seule chose que je me souviens de cette escalade c'est que je me me cramponnait de toutes mes forces à  de gros morceaux de rochers en espérant juste que ma main de glisse pas.

Le reste est flou. Tout ce dont je me souviens à  la fin de mon rêve c'est que j'étais arrivée aux pieds de la montagne, que j'étais dans une clairière où pour le coup, le soleil brillait et quand j'ai levé les yeux pour regarder cette montagne gigantesque que je venais de descendre au risque de ma vie, je me suis dit "Finalement, c'était pas si terrible que ça" (Lol!!! je vous jure....)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements au sujet de mon rêve et pardon pour ce roman.... :oops:

Bonne journée!
Répondre