Réve de pain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emie

Réve de pain

Message par Emie »

Bonjour,je réve que je vais à  la boulangerie acheter mon pain comme tout les jours.La boulangére que je connais bien me donne un grand sac en papier.Rentrée chez moi,je l'ouvre et là ,surprise de trouver dans le grand sac une dizaine de baguettes,mais la moitié bien séparée était toutes blanches pas cuites et les autres dorées.Avec mes remerciements.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Réve de pain

Message par Crystal Eye »

<<je réve que je vais à  la boulangerie acheter mon pain comme tout les jours.>>

:?: Vous faites du pain : c'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (>>mettre la main à  la pâte>>) . Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs.

:arrow: Cuire : symbole de préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; :idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

:arrow: PAIN : symbole de nourriture essentielle :
:idea: Enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; :!: la sécurité matérielle en sus!

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<La boulangére que je connais bien me donne un grand sac en papier.>>

:arrow: Vendeuse : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:arrow: Sac : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

<<Rentrée chez moi,je l'ouvre et là ,surprise de trouver dans le grand sac une dizaine de baguettes>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; :!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

<<mais la moitié bien séparée était toutes blanches pas cuites et les autres dorées>>

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or /doré) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

:?: Vous recevez de l'or (ou couleur or/ doré) : la vie vous apporte le cadeau que vous attendiez depuis longtemps. Vos efforts sont récompensés

:!: On dit <<l'âge d'or>>...<<la parole est d'argent.....et le silence est d'or>>
Répondre