REVE DE PERTE DE DENTS SAINES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anjie

REVE DE PERTE DE DENTS SAINES

Message par anjie »

Bonjour à  tous,

Je pense que ce rêve fait suite au précédent envoyé (sans réponse) .
J'ai rêvé que que je touchais mes dents du haut et elles tombaient une sur deux (avec) racines. Elles étaient bien blanches et saines et je les tenais au creux de ma main ?
Rassurez-moi svp, le peu que j'ai lu sur le sujet me parle de perte au niveau familial ?:'(
Dans l'espoir de réponses de votre part,
Bises,
Anjie
Catseye
reveur d'Or

Re: REVE DE PERTE DE DENTS SAINES

Message par Catseye »

bonjour anjie,

quel était votre sentiment face à  cette perte de dents ? est-ce que vous avez ressenti de l'inquiétude déjà  dans votre rêve où bien à  votre réveil en vous rappelant la symbolique funeste (mais erronée) des dents qui tombent?

voir les dents qui tombent et l'accepter comme quelque chose de naturel indique que vous acceptez le changement qui s'opère en vous

voir les dents qui tombent avec beaucoup d'inquiétude symbolise un épuisement de forces vitales, la peur de vieillir, de perdre son attractivité, dans tous les cas la perte de dents accompagnée d'une angoisse témoigne d'un malaise psychique
anjie

Re: REVE DE PERTE DE DENTS SAINES

Message par anjie »

Bonjour CATSEYE,

merci beaucoup pour votre réponse, dans les 2 cas vous avez raison :
1 - je me souviens avoir dit (dans mon rêve) tout en me regardant dans le miroir avec des dents en moins :"il faut que je fasse quelque chose là  !" ...
2 - je suis très mal en ce moment et fatiguée psychologiquement c vrai...

J'en déduits qu'effectivement ces 2 récents rêves sont le résultat ou plutôt le reflet de mon état actuel :'(

Merci beaucoup CATSEYE de m'avoir rassurée sur cette signification :)
Bonne journée à  vous,
Bizzzz
Répondre