Bonjour,
je dois dire qu'en ce moment mes rêves sont des plus étranges.
Il y a deux nuits de cela, j'ai rêvé que je traversais un grande foret plantée d'arbres dont les énormes racines sortaient du sol.
j'étais accompagnée d'un homme qui marchait d'un bon pas à mes cotés avec une lampe frontale pour éclairer nos pas.
Je prenais soin de correctement évoluer entre les racines pour ne pas trébucher.
Il faisait sombre mais je ne crois pas que j'avais peur.
Nous sommes sortis de la foret contents de voir la lumiere du jour.
Pourriez vous m'expliquez la symbolique de ce rêve?
rêve de racine d'arbres
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: rêve de racine d'arbres
Bon Jour "pendulette". (pour petit pendul de voyance ? Attention....
Les arbres représentent les Hommes <au sens génériques>,
La forêt, c'est la société en général, avec toutes ses "embûches" (mot volontaire, vous pouvez le sentir).
Les racines des arbres que vous tentez d'éviter, se sont vos souvenirs, vos fondements. (D'où vous venez, comment vous êtes née, votre milieu social, votre filiation, éducation, souvenirs directs ou induits).
[Ces derniers étant des choses que l'on a répété en votre présence dès votre plus jeune âge, dont vous ne pouvez vous souvenir personnellement, mais qui constituent, hélas, très souvent notre semblant d'histoire]
La lampe frontale, c'est la Lumière dans la Caverne de Platon. (une personne tenterait de vous amener à voir clair en vous).
Ce sont vos seuls mots, leur déroulé et 3 symboles qui permettent de vous suggérer cela.
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
PS. - ce rêve semble avoir un lien direct avec l'autre <coffre, séparation du corps et de la maison, racines/souvenirs, il semble qu'il y ait en vous une espèce de brassage qui se fasse à l'heure actuelle>

[Ces derniers étant des choses que l'on a répété en votre présence dès votre plus jeune âge, dont vous ne pouvez vous souvenir personnellement, mais qui constituent, hélas, très souvent notre semblant d'histoire]

Ce sont vos seuls mots, leur déroulé et 3 symboles qui permettent de vous suggérer cela.
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
PS. - ce rêve semble avoir un lien direct avec l'autre <coffre, séparation du corps et de la maison, racines/souvenirs, il semble qu'il y ait en vous une espèce de brassage qui se fasse à l'heure actuelle>