Rêve de rapaces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esmeralda2791

Rêve de rapaces

Message par Esmeralda2791 »

Bonjour,
il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve mais je n'arrive pas à  savoir si c'est un bon rêve ou non.
J'étais un oiseau, un rapace et je volais, mais je n'étais pas seule, je volais avec un autre oiseau comme moi et si je sais que nous étions des rapaces, c'est que nous parlions (oui, bizarre pour des oiseaux) de fondre sur une proie, une cible, je ne sais pas trop...
Mais tout à  coup, au dessus de nous, nous avons vu un autre oiseau comme nous mais plus gros et qui était plutôt menaçant (enfin, il nous inspirait de la crainte sans être vraiment menaçant), même si il n'était pas certain qu'il allait m'attaquer (c'est moi qui étais menacée). Soit il allait m'attaquer, soit il allait rester à  me surveiller. Et là , bien sûr, le réveil a sonné...

J'ai du mal à  trouver une signification, car selon les dictionnaires de rêves, il semblerait que le type d'oiseau aie une importance... là  je dirais qu'il s'agissait de buses ou de faucons, mais je ne sais pas vraiment. Et puis, ils est toujours question de voir voler d'autres oiseaux, pas de nous-mêmes en tant qu'oiseau, et rien sur la "chasse".

Merci de m'aider à  comprendre :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous éssayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:arrow: Buse : Symbole d'angoisse, inquiètude
:idea: La période qui s'annonce est un peu difficile, et vous risquez de vous faire rouler. Soyez attentif et prudent.

:arrow: Faucon (ou épervier) : symbole d'égoïsme
:idea: Vous voulez trop obtenir et ....tout pour vous ! Lâchez du lest.

:arrow: Condor : symbole de malveillance
Attention à  votre entourage ! Ne vous laissez pas atteindre parla méchanceté qui rôde.

:arrow: Aigle : Symbole d'air, d'intelligence et esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la terre (avec le cheval), l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel. Le lion parle des énergies physiques; l'aigle parle des énergies mentales.

:?: Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au-dessus des cimes. :idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication. Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez. :!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
:idea: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
Esmeralda2791

Message par Esmeralda2791 »

Merci pour cette analyse détaillée et surtout très rapide !
Je vais bien féfléchir à  tout ça car ce n'est pas très optimiste... :roll:
Répondre