Bonjour
J'ai fait un rêve vraiment très étrange cette nuit, sans aucun rapport avec ce qui m'entoure, et je voudrais savoir s'il est "interprétable" car il m'a laissé une impression très très forte.
J'étais en montagne avec des ma famille (j'étais enfant) et c'était l'été (donc pas enneigé). Je faisait la course pour arriver au plus vite au sommet, en arrivant au sommet où était une pancarte "plus haut sommet", j'étais cette fois revenu à mon age normal. je me suis retournée à là , j'ai vu un grand lac, remplit de rennes morts qui flottaient à la surface !!!! sur la rive ils y en avait plein d'autre en train d'agoniser, qui me sautaient dessus avec des dents pointues, ils avaient l'air malades, comme inféctés par un virus. Je les repoussaient pour pas qu'il me mordent, je tombait dans le lac en train de les repousser et d'essayer de le traverser pour leur échapper tout en repoussant tous les autres rennes morts qui flottaient autour de moi. C'était vraiment très très étrange, si quelqu'un sait me dire ce qui ça signifie, je suis preneuse !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Eeminy
Rêve de rennes malades qui m'attaquent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'étais en montagne avec ma famille et c'était l'été.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous parvenez à définir nettement la saison dans laquelle se déroule otre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.
Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
Si vous ressentez la chaleur de l'été, attendez-vous à des changements, des chocs ou des soulagements immédiats.
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total
------------------------------------------------------------------------------------------
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Votre rêve :
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
<<Je faisais la course pour arriver au plus vite au sommet, en arrivant au sommet où était une pancarte "plus haut sommet", j'étais cette fois revenu à mon age normal.>>
Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus aisée que par le passé
<<je me suis retournée à là , j'ai vu un grand lac, rempli de rennes morts qui flottaient à la surface !!!! >>
Si vous rêvez que vous tournez le dos , vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
----------------------------------------------------------------------------------------
En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.
Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à ce symbole, l'homme est face à son inconscient, et à ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.
--------------------------------------------------------------------------------------
Renne : symbole de déception
Vos avances ne seront pas toutes récompensées; il y a de la déception dans l'air
-----------------------------------------------------------------------------------------
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
Le mental vous <<tue>>
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à une perte subtile de vitalité
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
<<sur la rive il y en avait plein d'autre en train d'agoniser>>
Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<qui me sautaient dessus avec des dents pointues>>
Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
Dans les rêves, les dents sont liées à l'énergie vitale, à l'agressivité, à la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
<< ils avaient l'air malades, comme inféctés par un virus.>>
Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
Virus :
S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe. Soyez rassuré, le risque n'existe plus
S'il s'attaque à un tiers (rennes), même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera
<<Je les repoussais pour pas qu'il me mordent>>
Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à l'action, de <<mordre >> la vie !
<<je tombais dans le lac en train de les repousser>>
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
<<et d'essayer de le traverser pour leur échapper tout en repoussant tous les autres rennes morts qui flottaient autour de moi.>>
Vous traversez le lac ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>
Vous traversez le lac d'une rive à l'autre ?
vous changez !
votre personnalité a besoin de trouver son double. Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à votre personnalité toute son ampleur
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total
------------------------------------------------------------------------------------------
Votre rêve :
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
<<Je faisais la course pour arriver au plus vite au sommet, en arrivant au sommet où était une pancarte "plus haut sommet", j'étais cette fois revenu à mon age normal.>>
<<je me suis retournée à là , j'ai vu un grand lac, rempli de rennes morts qui flottaient à la surface !!!! >>
----------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Votre rêve :
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
<<sur la rive il y en avait plein d'autre en train d'agoniser>>
<<qui me sautaient dessus avec des dents pointues>>
<< ils avaient l'air malades, comme inféctés par un virus.>>
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
<<Je les repoussais pour pas qu'il me mordent>>
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
=> Vous mordez quelqu'un ou quelque chose ? C'est le moment de passer à l'action, de <<mordre >> la vie !
<<je tombais dans le lac en train de les repousser>>
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !
Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
<<et d'essayer de le traverser pour leur échapper tout en repoussant tous les autres rennes morts qui flottaient autour de moi.>>
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.