Rêve de rupture amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jac03

Rêve de rupture amoureuse

Message par jac03 »

Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je fais le même rêve. Je rêve de rupture amoureuse avec une fille que je connais et toujours la même dans chaque rêve alors que dans la vraie vie je suis avec une autre fille.

Dans chaque rêve ou je rompt avec la même fille, c'est mutuel mais on se quitte en se disant qu'on s'aime et en s'embrassant. Comme si on était forcé de se quitter mais apparemment aucun de nous ne le veux. et c'est toujours elle qui quitte la salle ou le lieux dans lequel on est en premier.

DAns la vraie vie avant que je me mette avec ma copine actuelle, j'ai eu des sentiments pour celle dont je rêve mais je ne lui ai jamais avoué.

Ca veut peut être dire que je l'aime encore ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Dans ton rêve, c'est de ta copine actuelle dont il est question; cependant ton inconscient a mis en scène un scénario avec cette jeune fille que tu as aimé, afin de créer un impact sur toi...Te faire passer un message important.

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<j'ai eu des sentiments pour celle dont je rêve mais je ne lui ai jamais avoué.>>

Voici le message délivré par ton inconscient : <<Ne refais plus la même erreur qu'avec cette jeune fille....Si tu veux garder ta copine actuelle, avoue-lui tes sentiments...Si tu ne le fais pas, tu continueras de rêver de rupture à  cause de cette culpabilité non résolue et l'angoisse qu'elle génère chez toi>>
jac03

Message par jac03 »

merci bien ça m'aide ;)
Répondre