Rêve de sac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jabeg

Rêve de sac

Message par jabeg »

Bonjour j'ai fait un rêve qui l'intrigue cette nuit et j'aimerais une interprétation. Mon rêve est le suivant :

J'avais rendez vous avec des amis pour boire un coup, on etait peut être 5 ou 6 et c'était des amis en qui j'avais confiance. Je suis partie en première car je devais aller en cours au lycée.

Arrivée au lycée je vais en cours et je m'appercoit que je n'ai plus mon sac avec moi, en panique je vais a chaque étage de mon lycée pour essayer de le retrouver mais sans succès. Ensuite je croise mon meilleur ami qui était avec moi quand on buvait un coup et je lui demande si je n'ai pas oublié mon sac en partant, il me dit que non, qu'il l'aurait vu si je l'avais oublié.
Je sors alors du lycée et juste a côté de l'entrée je vois mon sac, je le prend alors mais il est complètement vide et a l'allure de mon ancien sac, que j'avais avant le lycée. Je vais alors devant le lycée pour essayer de demander a des gens s'ils n'auraient pas vu la personne qui a prit mes affaires mais personne ne semble avoir vu. Alors je vais a la loge pour demander de voir l'enregistrement des caméras mais la personne ne veut pas.
Je me dit alors que tant pis, je ne retrouverai pas mon sac et ni son contenu et que je devrait garder quelque temps le sac vide qui correspond au sac que j'avais avant le lycée.

Je retourne devant le lycée, mon ex est assis avec des amis et moi je voit une amie d'enfance. Je lui raconte alors que j'ai perdu mon sac, que je suis triste et j'espère au fond de moi que mon ex entend mon malheur et compatis. Sauf que j'entend qu'il dit que je dois "fermer ma gueule", à  ce moment la je fonce sur lui, énervée, je lui prend la tete assez violement et je lui crie que j'ai le droit d'être dégoûtée d'avoir perdu mon sac et qu'il n'a rien a me dire. Ensuite je part m'asseoir plus loin et je commence a regretter énormément d'avoir réagit comme ça car il allait m'en vouloir. Plus tard dans le rêve j'apprend qu'il n'avait pas du tout dit ce que j'avaus entendu et que ce n'était pas méchant envers moi

C'est a peu près tout ce dont je me souviens :)

Je précise quelques trucs :

Cette année était ma dernière année de lycée

J'ai quitté mon ex il y a 4 mois pour un autre (ca faisait 2 ans et quelques que j'etais avec lui soit depuis le debut de ma premiere annee de lycee) et je culpabilise beaucoup de lui avoir fait du mal
Répondre