Rêve de serpent, de mouches puis de train raté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

censured

Rêve de serpent, de mouches puis de train raté

Message par censured »

Bonjour si quelqu'un peut m'aider à  décrypter ça ...

J'ai fais deux rêves succincts :

Dans le premier j'etais assise à  table avec des gens que je connais pas dans la vraie vie mais que je semblait connaitre un peu dans mon rêve.
Je ne me souviens que de deux femmes plutôt rassurantes et apparement habituées à  la présence de serpents. A deux reprises, je vois des serpents s'approcher de ma jambes.
La première fois, le serpent est foncé ( je ne sais pas exactement sa couleur) et les deux femmes se précipitent près de moi avec un grand sceau à  la main.
Le sceau contient un produit, de l'eau mais elle a la faculté d'attirer les serpent vers elle.
Le serpent se précipite vers le sceau et au moment, où il s'en approche, l'une des deux femmes empoignent le serpent le jette dedans et je ne vois plus qu'une mouche morte à  la surface de l'eau.
La seconde femme se depeche de retirer la mouche de l'eau.

La seconde fois, le serpent est plus gros et de couleur claire ( beige), je demande de l'aide et je les entend parler d'une murenne blanche. Le sceau n'est pas loin de moi j'essaye de l'attraper et y arrive. Les deux femmes arrivent quand même à  mon secours, et empoigne une nouvelle fois le serpent qu'elle jette dans l'eau du sceau. Je les aide a récuperer la mouche, l'eau est un peu plus mousseuse et il faut faire vite avant que la mouche atteigne le fond du sceau.

L'une des femme attrape la mouche morte dans main, me la montre et me dit "ca y est c'est bon".

Je me reveille quelque seconde puis je fais ce rêve.

Je suis à  la gare avec mes parents, nous attendons le train qui apparement a un retard. Mon père et moi sommes assis aux deux extrémité d'un banc.
Au milieu de nous il y a une femme blonde mais je ne la remarque pas tout de suite.

Ma mère est quelques mètres plus loin, elle est parti se renseigner sur l'arrivée du train, elle revient vers nous et tout d'un coup, La femme parle dans sa barbe et dit " bah oui elle trouvera rien".
Je me retourne vers elle, elle est blonde et porte une étole noire sur ses épaules. Je suis un peu agressive avec elle et lui retorque un peu violement :
Vous savez vous ?

Elle fait non de la tête.

Puis dans mon rêve il y a comme une coupure une eclipse. Je ne me souviens de rien jusqu'à  ce que le train arrive. Mes parents sont déjà  dans le train et moi sur le quai, je suis chargées et j'entend mon père qui me dit
"n'oublis pas les tee-shirts, ils sont dans une pochette dans le carton"
J'ai comme un flash-back je revois dans la seconde des tee-shirt blanc avec des écritures rouges en hébreu. Je sais dans ma tête qu'ils sont importants mais je ne sais pas pourquoi. J'entend ma mère me dire que mon père a eu du mal à  me le trouver rouge, comme je le voulais.

Je cherche dans le carton, mais c'est trop tard quand je me retourne pour courir vers le train il est dejà  en train de partir.
Je cours et m'accroche au train. Toujours accrochée je vois sur le quai un contrôleur, un personnel de train avec sa casquette et lui demande d'arrêter le train pour le laisser monter m'asseoir, il me regarde sans un mot, tout est silencieux sauf le train ( pas de bruit dans la gare) et je me reveille !

Merci de m'aider

Sarah :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Supputation, sans probabilité !
Bonjour,
:arrow: Le ou les serpents en rêve, parle (nt) de notre primarité ! L'homme, à  présent semble être le bout d'une évolution, <alors qu'il est lui aussi appelé à  se transformer, se parfaire, devenir différent, porter un autre nom par l'évolution de sa phase/ère> . Tandis que le serpent, sans poil, ni patte, <froid> rampant est la vie naissante, aquatique voire souterraine souvent (sa substance même, née des eaux et des profondeurs humides). Il est notre psyché inférieure, celle qui n'est pas encore dotée de « conscience » pour et par ses choix... Il (s) évoque (nt) la libido primale, compulsive, goumande et qui endort le 'tout'.

Les deux femmes apparemment habituées à  (sa) leur fréquentation évoque des femmes mûres, (ou l'âge de la maîtrise des comportements) sachant retenir, voire dissoudre cette attraction, jouissive uniquement.

:arrow: La ou les jambes, sont les structures/outils qui permettent à  l'Humain de se tenir debout. (On parle de pattes, pour le animaux, pas les jambes)... <mis à  part le cheval - pas du tout sur le plan vétérinaire -> !

Il semblerait que vous ayez à  vos côtés, des personnes (à  moins que ce soit votre dualité personnelle) qui savent/sachent ce dont vous pourriez avoir à  souffrir <sens, affect ténébreux ou autres> !
Vous parlez ensuite de seau, je présume que vous ne parlez pas de l'empreinte « sceau » de sceller ? Mais du contenant (dans le songes, JUSTEMENT l'orthographe n'a pas de signification, seulement des vibrations).

La /les mouches ou ces insectes porteurs de germes, ne sont pas de bon augure. En groupe, ce qui n'est pas le cas, elle (s) représente (nt) le travail et les qu'en-dira-ton . Une mouche morte ne peut plus nuire, d'ailleurs elle flotte. Le fait que l'autre femme < face cachée de vous-même> qui la retire, indiquerait qu'il ne convient pas que la « honte » soit lue, comprise par votre proximité ou votre entourage.

Il semble ici, compte-tenu du développement que vous auriez un « secret, qui devrait être bien gardé » !

Le second rêve, parle de train : ce véhicule c'est la poursuite et le déroulé de la vie ; les gares quant à  elles sont les pauses que l'on fait, les remises en causes "faire le point" et les réponses que bien souvent nous recevons ou avec lesquelles nous devons nous confronter.

Vos parents, ou les personnes que vous identifiez telles, parlent de votre dualité et d'une difficulté qui vous sépare, entre ce que vous aimeriez être et aimeriez devenir. Vous courez après ce train, vous aimeriez probablement reprendre votre destinée, cependant une blessure <rouge> non expurgée encombre ou gênerait votre bon-heur... <enfant, grossesse interrompue, scission avec des frères ou des sœurs, solde historique familiaux> que sais-je ?
:roll: :roll: :roll:
Répondre