reve de sexe entre frere et soeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilées d amour

reve de sexe entre frere et soeur

Message par étoilées d amour »

[size=18]Bonjour,

j ai fait un reve bizarre , j ai reve que mon frere couchait avec ma soeur. et ma soeur tombait enceinte de lui. Il sont couche sur le sol
le lieu avait l air d etre le soir , en plein air ou plein du plage lors d une fete entre jeune. il faisait tres noir tres peu de lumiere.
Mon frere a l air de mene une vie de droguer,on dirait qu il est dependant de drogue et alcool,malgre sa beaute.

Je me suis reveille en sursaut car ca avait l air si reel.que je me sens encore boulverse.
Je suis l ainee de ma famille de 5 enfants . mon frere 23 ans , ma soeur 25 ans.

Actuellement mon frere ne travail pas, malgre ses capacites. et parfois je me sens tres stresse a l idee qu il sombre dans des mauvais chemins ,car c est un bon et un beau garcon.J essaie de le motive, mais ma la disantce, et ma situation ne me permet pas de l aider davantge.

Mais j ai du mal a comprendre ce reve et le fait qu il couche avec ma soeur. autrechose en reflechissant j ai l impression que je suis plus bouleverse par le fait qu il couche avec elle, qu elle couche avec lui.

merci pour votre aide . dsole pour les fautes j utilise un clavier anglais. [/size]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez. (c'est vous-même)

La sœur = votre part féminine (anima)
Le frère = votre part masculine (animus)

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi

:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.

:idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

:arrow: Obscénité

:idea: les rêves révèlent souvent les faces les plus cachées de notre personnalité, nos plus bas instincts, ces parties auxquelles nous sommes rarement confrontés dans la réalité

:?: si des choses obscènes apparaissent dans un rêve, nous pouvons alors traiter ces impulsions primaires sans risque d'être blessés ou jugé

:!: souvent, l'obscénité est reliée à  l'image que l'on a de soi

:idea: commettre des actes obscènes dans un rêve, c'est exprimer des impulsions supprimées dans la vie réelle

:?: si de tels actes sont commis contre nous, cela nous fait voir certains actes dont nous sommes victimes

:!: l'obscénité est parfois associée au mal

:?: si le rêveur reconnaît cette relation, il décode ainsi son interprétation personnelle du mal et de ses effets
étoilées d amour

Message par étoilées d amour »

Merci pour l interpretation.

Dans l ensemble je quoi avoir compris.

Par rapport a l image du reve, l interpretation va si loin et je vous remercie pour vos capacites d analyse.

Sinon hier soir j ai fais un autre reve, toujours un de mes freres, mais pas le meme cette fois ci.
Il a 13 ans meme age dans le reve, malgre qu il soit qu un enfant il pleure, car il apprend par un docteur qu il pourra pas avoir d enfant , pas de famille.Je me souviens plus trop, mais dans le reve je quoi qu il a subi une operation au penis.mais son penis fonctione je pense. et meme temps je quoi qu on lui coupe les couilles. un peu flou cette partie

Parcontre dans la realite il a recu une operation au penis, mais il etait bebe.

Comme vous dites c est peut etre partie de moi mais trop bizzare, pourquoi mes freres?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'ignore pourquoi tu rêves de tes frères, mais peut-être qu'en réalité tu te fais du souci pour eux ?? Et donc, ils apparaissent dans tes rêves, mais ils représentent ta partie masculine, en fait... car toutes les personnes que l'on voit en rêve sont des facettes de nous-même (au positif comme au négatif), et qu'on le veuille ou non, le rêveur est toujours au centre de son rêve : on rêve toujours de soi-même, sous des formes ou sexes différents !

:wink: passons à  ton rêve, à  présent ! :D

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (frère de 13 ans) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

:arrow: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin

:idea: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe
:!: il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie

:idea: Dans un rêve négatif, le phallus peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme.

:!: Ce rêve tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.

<<je crois qu'on lui coupe les couilles>>

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

--------------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre