reve de suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hitech

reve de suicide

Message par hitech »

Bonjour a tous

Je venais demander de l'aide au sujet d'un reve que j'ai fait il ya 2 jours. J'ai révé que je faisais une dépression puis que je me suicidai en m'injectant une bulle d'air dans les veines a l'aide d"une seringue pour provoquer une crise cardiaque. Je tiens a précisr que je fais une dépression depuis 3 an et que j'ai déja pensé a me suicider de cette façon (me faite pas la morale!)
Voila, je voulais savoir si c'étai juste un simple retour de ce que j'ai vécus ou si ya une significatio particuliere.

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

:arrow: Bulle (air) : symbole de légèreté
:idea: Une période sabbatique est souhaitable pour mettre la pensée au repos, quitte à  la redécouvrir plus inspirée, plus forte par la suite.

:!: Vous avez des idées, c'est sûr, mais aussi pas mal de difficultés à  les mettre à  exécution.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les aiguilles dans un rêve suggèrent l'irritation, mais peuvent aussi signifier le pouvoir de guérison par la pénétration

:idea: Un concept ou une connaissance est imposé de l'extérieur
:!: Il peut nous brusquer, voire nous blesser, mais il sera finalement bénéfique

:!: :!: La capacité de porter un regard provocant ou agaçant sur nous-même peut nous aider face à  certains obstacles de la vie quotidienne

Cela dépend si les aiguilles sont utilisées par nous ou sur nous

L'aiguille peut suggère la sexualité masculine, mais aussi des idées pénétrantes, dérangeantes qui changent notre vision de la vie

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.
Répondre