Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nina.M
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2016, 11:55

Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Message par Nina.M »

Bonjour à  tous !

Voilà , cette nuit j'ai fais un rêve particulièrement mystique. Je rêve que je suis dans la ruelle de mes parents. Il fait nuit et le ciel est magnifiquement rempli d'étoiles. Soudain, sans raison je sens qu'il faut que je regarde à  un endroit particulier du ciel. J'y vois alors des symboles dorés, dont un oeil. Je me dis que c'est particulièrement fou ce qu'il m'arrive. Puis je me retourne et me met à  courir dans la ruelle tout en regardant le ciel qui reste magnifiquement étoilé. Je me réveille.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Message par Falbala8 »

Bonjour Nina M,
Voilà , cette nuit j'ai fais un rêve particulièrement mystique. Je rêve que je suis dans la ruelle de mes parents. Il fait nuit et le ciel est magnifiquement rempli d'étoiles. Soudain, sans raison je sens qu'il faut que je regarde à  un endroit particulier du ciel. J'y vois alors des symboles dorés, dont un oeil. Je me dis que c'est particulièrement fou ce qu'il m'arrive. Puis je me retourne et me met à  courir dans la ruelle tout en regardant le ciel qui reste magnifiquement étoilé. Je me réveille.
La nuit représente votre inconscient, les étoiles qui l'illuminent, les points sur les quels vous avez fait la lumière, pris conscience.
Un œil est en général celui du jugement que l'on porte sur soi, un jugement très lourd. Dans votre cas, l'or dans l'œil s'oppose à  cela, vous avez apparemment une grande estime de soi. Vous vous connaissez, et cernez le meilleur en vous... l'or de l'alchimiste que tout le monde cherche.
Et enfin, ma question : qu'est ce qui vous arrive de fou dans votre vie... ce rêve émane de ce que vous vivez présentement.
johnny2910
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2021, 01:47

Re: Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Message par johnny2910 »

Bonjour. J’ai fais le rêve que j’étais blessé sur une civière dans une genre de campagne j’avais un paysage devant moi. J’avais l’air d’être blessé au ventre car je ne voulais pas le regarder comme si j’étais ouvert. Il y’a des gens autour de moi qui me dise qu’ils ont appelé les secours et je suis silencieux et assez en paix avec moi même je n’essaye pas de résister.Je regarde le ciel et je vois un œil bleu comme dessine au crayon de couleur turquoise entre les nuages dans le ciel et du coup je commence à me demander ce que je vois et j’essaye de rester réveillé pour continuer à voir et j’essaye de le montrer du doigt et là je me réveille. C’est un des rêves qui m’a le plus marqué car c’était très beau le ciel était très bleue et je me disais tout le temps avant que justement le ciel n’étais jamais bleue dans mes rêves. J’aimerais si quelqu’un aurait une signification à ce rêve. Merci
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Message par analyste »

bonjour johnny2910

voici une idée

vous possédez un don dans un domaine c'etait un rêve que vous désiriez mètre e evidence le rêve vous encourage à montrer aux professionnelles et grande echelle se que vous avez dans le ventre il remarqueront vos efforts et reconnaitront votre don et vous aideront et guideront indirectement a réaliser votre rêve et à vous faire valoir et observé universellement
johnny2910
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2021, 01:47

Re: Rêve de symboles et d'un oeil dans le ciel

Message par johnny2910 »

Merci pour votre idée. J’aimerais bien croire que c’était un rêve positif comme vous le décrivez mais ce qui m’interroge c’est que ce n’est pas la première fois que je rêve d’un œil même si cette fois c’était plus le dessein d’un œil et dans ces rêves je le vois quand je suis dans un moment proche de la mort c’est pour ça que ces rêves me marquent. En tout cas merci pour votre réponse .
Répondre