Rêve de ... "tête"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

solenita

Rêve de ... "tête"

Message par solenita »

Bonjour à  tous,

Je me présente car nouvelle sur ce forum : je m'appelle Solène, j'ai 19 ans, et depuis quelque temps, j'enchaîne des rêves que je pourrais qualifier d'un peur glauque, qui ont à  chaque fois un rapport avec ma tête.Ils sont au nombre de trois.

Dans le premier rêve, je suis un prisonnier enchainé que l'on amène à  la potence pour se faire couper la tête.Dans ce songe, je suis un homme, accompagné d'une autre personne qui va aussi se faire tuer, mais je ne sais pas qui c'est.
Ensuite, arrive le moment ou l'on me couvre la tête.Et là , je finis par paniquer et je me réveille.

Dans le second rêve, qui m'est apparu quelques jours plus tard: Je suis dans un lycée, et une fille, le type jolie blonde mais bien niaise, se met à  me bousculer pour en faite essayer de.... me voler mon cerveau. Alors moi je cris, je lui dit d'arrêter, je le lui hurle de toute mes forces, essaye de la repousser. Mais finalement, un de ses amis survient et lui facilite la tâche. Résultat: je finis complétement bête car j'ai hérité du cerveau de la blonde qu'elle a remplacé par le mien.

Dans le dernier rêve, que j'ai fait cette nuit: je me retrouvais à  l'époque du 18ème siècle, accompagnée de personne qui désirait se rendre quelque part, je ne sais plus exactement où.Mais pour s'y rendre, il était impératif d'emprunter un raccourci: et pour cela, on devait passer, se faire hacher menu par une grande machine de boucher, et l'ont devait justement commencer par la tête, pour avoir moins mal.

Que cela signifie t-il clairement? Ce thème redondant de la tête à  t-il une explication précise??

Je vous remercie d'avance pour votre aide :),

Solenita
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de ... "tête"

Message par Crystal Eye »

:idea: TETE : SYMBOLE DE L' INTELLECT ET DU RAISONNEMENT

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

<<je suis un prisonnier enchainé que l'on amène à  la potence pour se faire couper la tête.>>

:arrow: Chaîne : symbole d'intégration forcée
:!: S'adapter à  la collectivité est nécessaire.
:idea: L'intégration peut se révéler pesante, et être ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à  travers vos rêves vous aide à  vous libérer sur le plan psychologique

:arrow: Chaîne : symbole de frustration, peur
:idea: C'est la réponse à  votre enfermement : vous vous sentez prisonnier

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

<<Dans ce songe, je suis un homme, accompagné d'une autre personne qui va aussi se faire tuer, mais je ne sais pas qui c'est.>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: :?: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Voir une (ou plusieurs) tête coupée : Contrairement à  ce que l'on pourrait penser, c'est de bon augure : des difficultés qui vous paraissent insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant vous, conduisant à  la sérénité

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (potence, guillotine)

:arrow: Guillotine :
:idea: L'engin ayant été relégué au musée des horreurs, vous avez sans doute fait ce rêve à  la suite de lectures ou aprés avoir vu un film. N'attachez pas d'importance à  ce rêve dans ce cas.
:?: Si toutefois vous avez visualisé la lame de la guillotine, la symbolique de la tête coupée et de la décapitation prend le relai

<<Ensuite, arrive le moment ou l'on me couvre la tête.Et là , je finis par paniquer.>>

:?: Tête cachée, voilée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<< Je suis dans un lycée, et une fille, le type jolie blonde mais bien niaise, se met à  me bousculer pour en faite essayer de.... me voler mon cerveau.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur ou une école : suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres

:!: Votre rêve:
:?: Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

:idea: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : cerveau, squelette, fœtus, poumon, foie, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe

:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte

<<Alors moi je crie, je lui dis d'arrêter, je le lui hurle de toute mes forces, essaye de la repousser.>>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

<<Mais finalement, un de ses amis survient et lui facilite la tâche.>>

:!: L'ami, en oniromancie, peut représenter le frère qui lui-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Résultat: je finis complétement bête car j'ai hérité du cerveau de la blonde qu'elle a remplacé par le mien.>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

:!: Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<Dans le dernier rêve, que j'ai fait cette nuit: je me retrouvais à  l'époque du 18ème siècle, accompagnée de personne qui désirait se rendre quelque part, je ne sais plus exactement où.>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Mais pour s'y rendre, il était impératif d'emprunter un raccourci: et pour cela, on devait passer, se faire hacher menu par une grande machine de boucher, et l'ont devait justement commencer par la tête, pour avoir moins mal.>>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Boucher : symbole de problème de santé
=> Rêver dun boucher indique que vous avez le sentiment diffus d'une atteinte corporelle (simple désagrément de santé ou dysfonctionnement plus grave).
:!: Consultez un médecin, ne serait-ce que pour être rassuré
solenita

Message par solenita »

Merci beaucoup pour ces explications, je suis bluffée par la précision de vos interprétations ^^.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je suis un prisonnier enchainé que l'on amène à  la potence pour se faire couper la tête.>>

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
Répondre