rêve de tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elli31

rêve de tornade

Message par elli31 »

Bonjour j'aimerai une interprétation de ce reve que je me souviens en détails alors qu'habituellement je les oublie dès le réveil. Il va sûrement vous sembler etrange par certains détails ... j'étais très clair d'esprit :)

J'étais en voiture un après midi sur une 2 fois 2 voies non sépararée par un terre-plein il y avait beaucoup de circulation quand surgit à  l'horizon une tornade. Toutes les voitures se sont arretées c'est avec rapidité que je courru avec + ou - 10 autres personnes vers un chemin perpendicaulaire sur plusieurs metres jusqu à  un repère de pêcheurs, un homme sortait de sa voiture son matériel de pêche quand sans reflechir je pris sa voiture faisant rentrer tout ces inconnus dans le véhicule. Nous commençions à  rouler sur des chemins sinueux et valonneux quand surgit une autre tornade un peu plus petite vu que nous etions dans une côte impossible de devier nous restions dans la voiture et fenetre ouverte nous aggrippions les branches d'un arbre immense et sorti indemnes. Nous continuons notre route les tornades se multipliaient un climat de panique raignait avec d'autres automobilistes cherchant à  fuir. Nous sommes arrivé à  un village perché en haut d'une colline nous sommes descendu du vehicule pour contempler le paysage nous etions cernés de tornades l'obscurité arrivait la fin etait proche... nous sommes donc descendu dans le village à  pied quand soudain nous avaons entendu à  travers une fenetre un couple de retraités en train de prié. Ils nous ont ouvert la porte et nous ont proposé de se réfugier dans leur cave situé dans le jardin nous avons verrouillé la porte de ce refuge et je me suis réveillé.
Merci aux personnes qualifiées sur ce sujet de me repondre pour les autres ne repondez pas si c'est pour me dire d'arreter de fumer ou de boire ça m'interesse pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Pourquoi te dirais-je d'arrêter de fumer ou de boire ? Ton rêve est bizarre ?
Pas plus que la majorité de ceux des autres rêveurs ! Et puis mon rôle est de décrypter les symboles pour rendre service, par pour juger les gens ! :wink:

Donc voici, en gros les principaux symboles de ton rêve et leurs significations. Je n'ai pas le courage de fignoler ou d'entrer dans les détails à  cette heure tardive : la vérité c'est que je suis épuisée, j'ai besoin de sommeil, mon week fut chargé en fortes émotions trés positives, mais éprouvantes physiquement :oops:

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:arrow: Branche : contact avec votre musique intéririeure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre Moi profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
Verrou :
fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
Répondre